Problème insertion ligne automatique

bonjour à tous le forum,

voici mon problème:

j'ai un userform pour rajouter une référence:

• en page 2 de l'userform
  • combobox3 choix famille
  • combobox4 écrire la référence à rajouter
  • puis clic "ajouter"

L'onglet "bacs" ,l'insertion ligne automatique fonctionne très bien

mon problème est que j'aimerais pouvoir le faire sur toute les feuilles de mon classeur et là je bloque.

les noms de lignes ou cellules sont unique à la feuille!!!!

merci si quelqu'un à une idée...

Bonjour Regnum le forum

bon je viens d'ouvrir et aucune explication dans le fichier alors je referme et je passe à autre chose

en plus ton userform avec du noir sur du bleu c'est illisible bref explique un peu dans ton fichier ton souhait et surtout dans les feuilles bacs et palettes mets autre chose que deux cellules remplies cela peut nous permettre de comprendre a défaut d'explications claires, mais là il n'y a ni l'un ni l'autre !!!

a+

papou

bonjour paritec et le forum

il est très vrai que mes expliquations ne sont pas clair et je m'en excuse.

expliquation plus clair:

dans chaque feuille,en fin de tableau et avant la ligne total, j'ai une ligne référence masqué.

a chaque rajout d'une référence dans une famille(choix combobox3 et écrire dans la combobox4)le code copie et insère la ligne référence modifier au dessus de la ligne total.

en faite après plusieurs recherche,et quelque explication sur d'autre forum , j'ai reussie mais le code ne fonctionne que si la feuille est affichée or moi je voudrais que les feuilles soient cachées...(slsheetveryhidden)

merci

A+

40insertion-ligne.zip (25.70 Ko)

Bonjour

A voir

bonsoir a tous

merci Banzai64,j'ai adapter tes modifications et ça roule

Evites l'utilisation de la propriéte RowSource des ComboBox (Difficile à gérer lors d'ajout ou de suppression)

Je t'ai rajouté la macro UserForm_Initialize() qui initialise le ComboBox3

OK j'ai vu et c'est vrai qu'il est plus simple ,on peut rajouter autant de cellules qu'on veut sans case blanche dans la combobox.

encore merci pour le coup de main...

Rechercher des sujets similaires à "probleme insertion ligne automatique"