Liste deroulante sur un tableau

Bonjour, j'ai besoin de créer une liste déroulante sur un tableau, onglet "ordonnancement semaine"colonne 1 mais le problème est que je veux récupérer un nombre de ligne par choix;

Exemple: si je veux récupérer

choix 1, A7, je veux ligne 7 à 16

choix 2, A17, je veux ligne 17 à 26,

idem chaque choix

si possible quand je sélectionne avec ma liste déroulante sur l'onglet "ordonnancement semaine" je voudrais que cela se répercute sur l'es onglets "Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi"

Merci de votre retour

René

Bonsoir

J'ai ouvert ton fichier mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux faire.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, en ce moment j'ai 20 groupes de 10lignes. Quand je me serre de mon fichier, les 20 groupes ne sont pas tous renseignés, donc je veux pouvoir n'afficher que les groupes qui sont renseignés.

Est ce assez comme explication?

N'hésite pas à me questionner.

Merci de ton aide.

René

Bonjour,

personne pour me venir en aide, ma demande est peut-être mal expliquée, je ne suis pas expert et le vocabulaire excel n'est pas le meilleur

après avoir réflechi, un tri serait peut-être suffisant, mais comment trier en gardant plusieurs ligne sur chaque trie.

Qui pour ce pencher sur mon problème?

Merci René

Bonjour

Pas facile à comprendre ce que tu veux

r.gouet a écrit :

j'ai besoin de créer une liste déroulante

Où ça ? Dans quelle case ? Quelles valeurs dans cette liste ?

r.gouet a écrit :

si je veux récupérer

Récupérer cela veut dire quoi ?

r.gouet a écrit :

choix 1, A7, je veux ligne 7 à 16

choix 2, A17, je veux ligne 17 à 26,

????????

Dans le fichier fais un (ou plusieurs) exemple(s) afin de comprendre ce que tu cherches à obtenir

A te lire avec plus d'explications

Bonjour, un peu plus d'explication, c'est un tableau d'ordonnancement qui marche pour 1 semaine ou sont positionnés des livreurs en A7, A17, A27 etc.

Chaque livreur à un nombre de camions à livrer par jours et par tranche horaire, je renseigne ces camions sur l'onglet "ordonnancement" colonne "B,E,H,K,N et chaque jours les opérateurs de mon entreprises vont sur l'onglet du jours correspondant pour renseigné l'heure d'arrivée et l'heure de départ

je veux faire un tri sur la colonne A, sur les livreurs. Je ne veux afficher que les livreurs de la semaine qui ont des camions à livrer avec les 10 lignes correspondant à chaque livreurs, idem pour chaque jours de la semaine

J'ai 20 livreurs différends, mais je n'en ai que 8 maxi par semaine.

Tout cela pour faciliter le travail des opérateurs qui n'auront pas à dérouler la feuille pour renseigner le livreurs 20 qui se trouve en bas de liste.

Est ce que cela suffit?

Merci de votre retour

René

Bonjour

je crois que tu as mal lu mon message

Banzai64 a écrit :

Dans le fichier fais un (ou plusieurs) exemple(s) afin de comprendre ce que tu cherches à obtenir

C'est le même fichier ?

A suivre

Pas le même, j'ai renseigné 2 livreurs avec des transports pour chaque sur des jours de la semaine.

René

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante tableau"