Filter des lignes en supplément des colonnes

Bonjour,

Je me trouve actuellement bloqué sur un très grand fichier excel. Celui-ci comporte différentes commandes de clients en fonction de diffétents critères qui sont en colonnes. Je souhaiterais trouver une solution pour pouvoir regrouper le tout par département (les départements étant mis sur une colonne) de façon à épurer le tableau.

Je souhaiterais pour ce faire pouvoir filter par lignes afin que l'on puisse dérouler le département que l'on souhaite dans la première colonne.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

réponse bête OUI

mais si tu avais un fichier on te répondrai surement mieux , voir meme si tu es gentil on résoudra ton probleme

enfin si tu es gentil

Le voici incomplet mais avec un exemple de département. POuvez vous m'insiquer ce qu'il faut que je fasse.

5exemple-vierge.zip (13.82 Ko)

Bonsoir,

Un exemple basique d'un filtre élaboré

Explications en commentaire "A1"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Lg%
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a11:bf11")) Is Nothing Then
        Application.ScreenUpdating = False
            On Error Resume Next
                ActiveSheet.ShowAllData
            On Error GoTo 0
        Lg = Range("d65536").End(xlUp).Row
        Range("a12:bf" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
        CriteriaRange:=Range("a10:bf11"), Unique:=False
        Rows(12).Hidden = True
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

11juleb-filtre.zip (20.90 Ko)

Ce n'est pas ce que je souhaiterais. Veuillez m'excuser mais je n'ai pas suffisament de compétences dans excel afin d'expliquer clairement ce que je souhaite ainsi que comprendre ce que vous avez voulu faire sur le tableau. Je pensais à insérer une colonne en A1 intitulé départements avec une ligne par département et lorque l'on clique dessus, toutes les affaires de ce département apparait. Est-ce possible ?

-- 10 Juin 2011, 09:23 --

Et j'oubliais de vous remercier de vous interesser à mon cas.

JuleB

Rechercher des sujets similaires à "filter lignes supplement colonnes"