Eviter la fermeture des 2 Classeurs ?

Bonsoir a tous et a toute

Je viens vers vous encore une fois je ne comprend pas . Voila mon soucie , dans le fichier joint quand j'ouvre le classeur ( Présentation ) et que je clique sur le bouton 1 il ouvre bien mon classeur ( Fiche hebdomadaire ) , mais si je met un chiffre dans la liste déroulante en B8 et que je clique sur le bouton au dessus ( Cliquer pour sauvegarder ) la sauvegarde ce fait mes le classeur ( Présentation ) ce ferme en même temps aussi ??

je ne comprend pas j'ai essayer divers code pour essayer mes rien n'y fait .

En fait je voudrais que le classeur ( Présentation ) reste ouvert pour pouvoir ré ouvrir un autre classeur

( Fiche hebdomadaire ) et éviter de chaque foi réouvrir le classeur ( Présentation )

j espère avoir était clair sinon je répondrais a toute les questions .

Si Quelqu'un peut m'aider ou m aiguillé sur une solution je l'en remercie d'avance

Cordialement

Ps : il faut changer le chemin de destination dans la macro du bouton ( Cliquer pour sauvegarder )

Bonsoir,

Normal cela puisque dans Thisworkbook, tu as placé un code avec une instruction Application.Quit

A ne jamais utiliser puisque cela te ferme tout et Excel. Il suffit que tu aies un autre fichier ouvert avec un beau travail que tu as oublié de sauver pour que tu doives tout recommencer....

Supprime ce code :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End Sub

et remplace le code Private Sub CommandButton3_Click() par celui ci-dessous :

Private Sub CommandButton3_Click()
ActiveSheet.Shapes("CommandButton3").Delete
Dim chemin As String
chemin = "D:\xxxxxxxxxx\xxxxxxx\xxxxxxxxxxxxxx\"
Application.DisplayAlerts = False
With ActiveWorkbook
    .SaveAs Filename:=chemin & _
        Worksheets("Fiche Hebdomadaire").Range("B3") & _
        Worksheets("Fiche Hebdomadaire").Range("B8") & _
        Worksheets("Fiche Hebdomadaire").Range("C8")
    .Close
End with
End Sub

Amicalement

Bonjour Dan et bien sur a tous et a toute

Merci merci dan comme d’habitude très efficace je vais essayé ca je te tien au courant .

Bon pour le moment ça fonctionne une chose me chagrine dans le dossier ou ma sauvegarde ce fait j'ai un classeur qui s'enregistre avec l extension .xlk avec devant (sauvegarde .................. .xlk)

Normal ????

Cordialement

Ps : avant que tu me demande je suis en excel 2010 j'ai essayé avec 2007 ca fait pareil .

Rechercher des sujets similaires à "eviter fermeture classeurs"