Insérer automatiquement une adresse en fonction du nom

Bonjour,

Je veux réaliser de la facturation grâce à excel, cependant j'ai un problème. Je ne sais pas quelle formule utiliser pour faire apparaitre l'adresse en fonction du nom du client. J'ai réussi à faire apparaitre la désignation d'un article en fonction du code, je pensais faire pareil pour les adresses mais vu que ce n'est pas sur la même ligne, la formule ne fonctionne pas. Si vous avez une solution, je prend

D'avance merci.

Bonjour et bienvenue

Avec la fonction RECHERCHEV tu dois y arriver.

Si besoin d'aide pour la mise en application, joins ton fichier.

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Merci pour votre réponse si rapide

Je ne peux pas joindre le fichier car il y a des données que je ne veux pas partager..

Je vais vous expliquer ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. J'ai créé 3 onglets dans mon classeur : un avec tous les codes, les désignations et les prix des articles, un avec le nom des clients et leurs adresses et un pour la facture proprement dite. Pour tout ce qui est code, prix, désignation automatique ça c'est bon. Mais je n'ai pas utilisé la fonction recherche car elle nécessite un ordonnancement or les données n'ont pas d'ordre précis. J'ai donc utilisé les fonctions index et equiv. Peut on utiliser les même fontions pour les adresses? Car de même elles n'ont pas d'ordre.

pepete16 a écrit :

Je ne peux pas joindre le fichier car il y a des données que je ne veux pas partager..

Tu peux en créer un qui aura la même structure mais avec des données bidons

pepete16 a écrit :

je n'ai pas utilisé la fonction recherche car elle nécessite un ordonnancement

Pas si le dernier argument est présent :

=RECHERCHEV(A1;Tableau de recherche;2;0)

Nad

Il me manquait le dernier argument dans ma formule.

Ca marche maintenant.

Merci beaucoup !!! =)

Rechercher des sujets similaires à "inserer automatiquement adresse fonction nom"