Utiliser des listes qui ôtent un élément utilisé

Bonjour a tous,

je ne sais pas si le titre est explicite mais je vous explique mon problème.

J'ai un tableau ou je dois répartir des staffs qui vont de 1 à 6. Chaque jour j'ai donc 6 personnes différente parmi 35 autres. La liste des personnes est verticale et celle des jours horizontale.

Ce que je souhaiterais serait de pouvoir utiliser une liste avec les nombres allant de 1 à 6 mais que lorsque j'ai choisi un des nombres il ne soit plus disponible dans les listes des cases de la même colonne.

Cela vous semble-t-il possible?

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier pour que l'on puisse voir la mise en page.

Amicalement

Nad

12classeur1.xlsx (11.79 Ko)

Re

Avec une macro

15alexpichushkin.xlsm (27.29 Ko)

Nad

Merci beaucoup

Ou pourrais-je voir ce que tu as codé que je puisse réutiliser la manip dans un autre fichier?

Re

Tu fais un click droit sur le nom de la feuille "Feuil1", puis "Visualiser le code"

Vois également les noms définis.

Nad

ok merci je vais regarder ca

-- 08 Juin 2011, 08:16 --

Je suis désole d'insister mais en fait j'ai pas l'impression que le code soit "stable", ce que je veux dire par la c'est que il arrive souvent que ça bug au niveau de la liste dispo, les chiffres disparaissent, des messages d'erreurs apparaissent... Il y a-t-il un moyen de rectifier cela?

Je te joins le fichier dans lequel j essai d'intégrer le code

Bonjour

Tes plages sont différentes de celles du 1er fichier et la ListeDispo est en colonne T et plus en U - Donc le code est à modifier.

De plus, comme ton fichier montre que seules 12 colonnes sont concernée je les ai nommées TABLO et je le précise dans le code également.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup, vraiment tu m'as rendu un énorme service

Rechercher des sujets similaires à "utiliser listes qui otent element utilise"