Renommer un dossier > à 30 mo

bonjour

je souhaiterai renommer un dossier comportant plusieurs dossiers et fichiers excel ayant tous des liaisons entre eux.lorsque je veux renommer ce dossier, les formules des fichiers excel conservent leurs formules initiales avec l'ancien nom de ce dossier; en conséquence les liaisons sont interrompues.plus aucunes formules ne fonctionnent . mon dossier complet fait 30 MO donc impossible pour moi de vous le transmettre.

j'ai effectué des essais sur un dossier comportant plusieurs dossiers et fichiers excel ayant tous des liaisons entre eux mais avec beaucoup moins de capacité: dans ce cas précis,renommer le dossier devient possible et les formules prennent en compte le nouveau nom du dossier.

pouvez vous me donner la solution pour renommer ce genre de dossier (30 mo) tout en gardant les liaisons fonctionnelles.version excel 2002.merci d'avance.yvon.faix

Bonjour

Ta remarque me laisse dubitatif

j'ai effectué des essais sur un dossier comportant plusieurs dossiers et fichiers excel ayant tous des liaisons entre eux mais avec beaucoup moins de capacité: dans ce cas précis,renommer le dossier devient possible et les formules prennent en compte le nouveau nom du dossier.

Es-tu sur de ce que tu écris, car, si je change le nom d'un répertoire, sous-répertoire ou dossier, tous les chemins d'accés des liaisons sont erronnés.

Cordialement

bonsoir

en compressant à l'aide de zip et en suprimant certains dossiers,j'ai pu vous joindre les 2 dossiers: le plus petit sur lequel on peux changer le nom du premier dossier et la formule se modifie automatiquement,le plus grand lorsqu'on change le nom du premier dossier les formules conservent l'ancien nom.cordialement.yvon faix.

14activite.7z (91.30 Ko)
252activite.7z (1.66 Ko)

Bonjour

Je ne peux rien sortir de tes compressions 7z

Peux-tu envoyer un Zip ou un Rar

Cordialement

Bonjour,

Désolé pour la lonque attente,voici les fichiers compressés.cordialement. Yvon Faix.

202activite.7z (1.66 Ko)
25activite.7z (91.30 Ko)

Bonjour

Tu serais aimable de prendre en compte ma dernière remarque.

De plus, quand tu vois un fichier compressé qui ne fait que 1,66 kio, c'est qu'il ne contient pas grand chose

Cordialement

Bonjour à tous,

Amadéus, essaie de renommer les fichiers joints en changeant l'extension en zip. Ensuite tu décompresses, ça devrait le faire.

Amadéus a écrit :

Bonjour

Tu serais aimable de prendre en compte ma dernière remarque.

De plus, quand tu vois un fichier compressé qui ne fait que 1,66 kio, c'est qu'il ne contient pas grand chose

Cordialement

bonjour

Désolé je n'ai pas d'autre moyen de compression.il y a effectivement un fichier qui ne contient pas grand chose c'est volontaire,c'était pour vous démontrer qu'un petit fichier les formules peuvent etre changées sans alterer les liasons.En revanche sur un fichier > à 30 mo je ne peus pas déplacer les fichiers ou changé de formule sans perdre les liasons des fichiers. Avez vous tenu compte de la remarque apporté par vba-new. Cordialement. Yvon Faix

Bonjour

vba-new

Comme "ça ne faisait pas" j'ai installé 7-Zip

FAIX

Je me retrouve donc avec une tripotée de fichier.

Peux tu me donner l'adresse d'une formule qui te pose problème car si je dois tout visualser..

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "renommer dossier"