Formules de sommes avec conditions

Bonjour,

Je fait un tableau de présence pour des élèves et je souhaiterais noter sur chaque ligne par un X les élèves présents et par un O les élèves devant venir mais absents et à la fin 2 colonnes, une dans laquelle il y a le nombre total de jours ou l’élève doit venir et dans l'autre colonne les jours ou il est réellement venu.

Quels sont les formules que je dois noter dans chacune des colonnes pour avoir ces résultats?

Je vous remercie par avance!

Tu pourrais peut être essayer :

pour le nombre de jours ou l'eleve a été présent : =NB.SI(séléctionne toute la ligne;"X")

pour le nombre de jours ou l'eleve aurait du être présent : =NB.SI(séléction de toute la ligne;"X")+NB.SI(sélection ligne;"O")

J''espère que ca ta aidé ^^

Bonjour

=NB.SI(Champ_concerné;"O")

et

=NB.SI(Champ_concerné;"X")

Cordialement

Edit: Mes excuses yepyep, pas vu.

Ca marche nikel!

Merci beaucoup !

-- 07 Juin 2011, 22:50 --

En fait, J'ai oublié dans mes conditions, je voulais un résultat avec un seul critère et l'autre résultat avec la somme des 2.

Je m'explique:

Sur la ligne correspondant à l'élève, je note d'une "x" les jours ou il était présent et d'un "o" les jours ou il devait venir mais qu'il était absent. Donc dans une colonne, je souhaite avoir les jours de présence et la formule =NB.SI(champs_concernés;"x") est parfaite, mais dans l'autre colonne, je souhaiterais avoir le total des "x" et des "o", comment dois je rédiger la formule?

Je vous remercie!

Ca y est, j'ai trouvé; la formule a 2 critères est: =NB.SI(A2:A5;A3)+NB.SI(A2:A5;A2) ;p

Rechercher des sujets similaires à "formules sommes conditions"