Macro et BDD

Bonjour,

En fait je suis une débutante en macro et je souhaiterais une solution via des manip (et non via du code VBA si possible mais si vous proposez j'essayerais quand même)

En fait, Dans une base de donnée, j'ai des lignes avec des bulletins d'analyses. Je copie la ligne qui m'intéresse dans une autre feuille (en transposant les données). C'est dans cette feuille que je modifie d'éventuelles valeurs.

je voudrais savoir comment je peux faire pour remettre la nouvelle version du Bulletin dans ma BDD et que ca supprime l'ancienne automatiquement. Mes bulletins sont identifiés par des numéros différents

Avez vous compris ?

SI oui je vous remercie de votre aide !

Bonjour

yepyep a écrit :

Avez vous compris ?

Je pense avoir compris mais avec ton fichier il sera plus facile de te donner le bon code selon la disposition de tes données (car tu ne vas pas y échapper ...)

Amicalement

Nad

Bonjour,

merci !! je vous envoie le fichier

-- 07 Juin 2011, 13:36 --

Une solution ?

15exemple.xlsm (35.11 Ko)

As tu trouvé quelque chose Nad ?

Bonjour

Je t'avais oublié ...

Essaye :

Sub Recopie_BA_dans_BDD()
Dim lg As Integer
lg = Sheets("BDD").Range("E:E").Find(Range("D5").Value).Row
Range("D1:D50").Copy
    Sheets("BDD").Range("A" & lg).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Amicalement

Nad

Merci beaucoup !! ca marche !!

Il y a juste un petit problème, c'est que quand ca recopie le nouveau bulletin d'analyse, il y a une case de décalage :s

Je sais pas comment faire pour que ca décale les données d'une case vers la droite. a décaler à partir de ORD client

Merci de votre aide !!

-- 08 Juin 2011, 12:01 --

en fait non il y a un bugg, ca mélange les données quand c'est recopié :S

Re

C'est à cause du filtre.

Essaye

Sub Recopie_BA_dans_BDD()
    Dim lg As Integer
    lg = Sheets("BDD").Range("E:E").Find(Range("D5").Value).Row
    Range("$C$5:$C$50").AutoFilter Field:=1
    Range("D1:D50").Copy
        Sheets("BDD").Range("A" & lg).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
            False, Transpose:=True
    Application.CutCopyMode = False
    Range("$C$5:$C$50").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
    End Sub

Nad

Merci beaucoup c'est super ca marche !!

Rechercher des sujets similaires à "macro bdd"