Incrémentation d'une plage de données

Bonjour,

Pour d'autres calculs j'aurai besoin d'avoir des valeurs minimum sur une plage de donnée "journalière".

C'est à dire : le jour 1 de B7 à B102 je fais =MIN(B7:B102).

Bien de cela j'aimerai incrémenter cette plage de données par 95 valeurs (102-7=95).

Donc me retrouver avec =MIN(B103:B198) et ainsi de suite.

Comment fait-on ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Weibool

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier car je ne comprend pas l'utilité de faire cela à moins que le fichier comporte un nombre important de ligne.

Cdt.

Voilà,

en rouge ce que ca me fait, en vert ce que je voudrais avoir (dans la formule)

Incrémenter de 95 à chaque fois et non de 1.

Car sur un an, me taper à la main "AN294:AN389" et incrémenter sur 12*30 jours, ça fait mal

Bonjour

Pour d'autres calculs j'aurai besoin d'avoir des valeurs minimum sur une plage de donnée "journalière".

C'est à dire : le jour 1 de B7 à B102 je fais =MIN(B7:B102).

Bien de cela j'aimerai incrémenter cette plage de données par 95 valeurs (102-7=95).

Donc me retrouver avec =MIN(B103:B198) et ainsi de suite.

et second énoncé

en rouge ce que ca me fait, en vert ce que je voudrais avoir (dans la formule)

Incrémenter de 95 à chaque fois et non de 1.

Car sur un an, me taper à la main "AN294:AN389" et incrémenter sur 12*30 jours, ça fait mal

Ce qui n'est pas exactement pareil puisque selon ton exemple, tu veux obtenir un résultat différent du premier énoncé.

Tu as donc le choix

Pour obtenir

=MIN(Paramètres!AN103:AN198)

puis

=MIN(Paramètres!AN103:AN293)

tu mettras en B4 la formule

=MIN(INDIRECT("Paramètres!AN103:AN"&198+(LIGNE()-4)*95

Pour obtenir

=MIN(Paramètres!AO103:AO198)

puis

=MIN(Paramètres!AO199:AO294)

tu mettras en B4 la formule

=MIN(INDIRECT("Paramètres!AN"&103+(LIGNE()-4)*96&":AN"&198+(LIGNE()-4)*96))

tu choisiras.

Cordialement

L'incrémentation reste la même,

je veux juste faire en sorte qu'une fois ma première formule =MIN(AN103:AN198)rentrée,

que quand je double clic en bas a droite les prochaines plages des cellules soient incrémentées de 96

(oui autant pour moi (103+96=199, sinon répéttion d'une ligne c'est pas génial).)

Soit la prochaine cellule donenra =MIN(AN199:AN294) et celle d'en dessous =MIN(AN295:AN391) ainsi de suite.

Ca serait donc la 2eme solution, mais c'est a rentrer directement dans les lignes ou dans une macro ? (Désolé je suis "novice".)

Bonjour

Ca serait donc la 2eme solution, mais c'est a rentrer directement dans les lignes ou dans une macro ? (Désolé je suis "novice".)

Il n'y a pas de mal à ça, nous l'avons tous été...

C'est la formule que tu dois mettre en B4

le plus facile est de la copier sur mon message et de la coller en B4 de ta feuille

Cordialement

130plage-de-donnees.xls (17.50 Ko)

Bonjour,

je vous remercie pour votre aide, ça fonctionne !

Cordialement,

Weibool

Rechercher des sujets similaires à "incrementation plage donnees"