Protéger accès feuilles

Bonsoir à tous !

Je créé un tableau de bord pour des professionnels et je voudrais restreindre l'accès visibles à certaines feuilles par un mot de passe. Chaque professionnel aura seulement accès à sa propre feuille et ne pourra pas voir celle des autres dans le classeur ! DE PLUS, le directeur ne devra pas se prendre la tête avec les mots de passe = navigation rapide

PS : je suis débutante... H E L P !!!

bonjour

le HELP en majuscules est de trop

sur un forum tout le monde veut t'aider

pour ton souci, je te suggères de créer un classeur A par personne, avec mot de passe

et pour le chef un classeur B avec des liens vers les classeurs en question (tu connais les liens ? tu vas dans un classeur A, tu sélectionnes une plage de cellules, copier. Tu ouvres un classeur B, tu cliques dans une cellule et tu fais collage spécial "avec liaison")

bizarrement, Excel passe au-dessus du mot de passe que tu as pu mettre sur le classeur A

tu fais ces collages spéciaux sur autant de feuilles dans B qu'il y a de classeurs A

et en plus ce système permet à 50 personnes A de travailler en même temps (ce qui est impossible avec un seul classeur de 50 feuilles)

bgrvfe

Bonjour,

Voici une démo au cas ou l’accès ne serait pas simultané :

54secuperso.zip (14.35 Ko)

Bonjour Misterno,

J'ai essayé ton fichier sous excel 07 à l'ouverture il se met en erreur 1004 :

et quand je fais débogage, voici où se situe l'erreur :

@ plus

Bonjour !

Désolé pour le mot en majuscule

J'ai compris dans le fichier excel, c'est exactement ce que je cherchais ! Une sorte de page d'accueil avec un identifiant et un mot de passe ! Cependant il va falloir que je le fasse moi-même

Je commence seulement à m'intéresser aux macros donc j'aurais besoin d'un cours ou d'un tuto pour ce cas là

Et en effet il y a bien des erreurs comme la montrer Libellule85.

Bonjour

Regardes si les modifications faites au fichier de Misterno vont dans le bon sens

Bonjour,

Merci Banzai pour la correction,

Sur ma config cela fonctionne , mais bon la portabilité jamais simple.

Enfin l'important était le principe , et puis cela permet de comprendre le code lorsque cela ne marche pas du premier coup

Lol

Bonjour Banzai64, re-Misterno,

Banzai64 j'ai essayé le fichier avec ta correction : cela fonctionne impeccable.

Merci

@+

Oui je confirme, cela marche royalement !

Cependant je n'arrive pas à le faire moi-même

Bonjour oasis_ck,

Pour modifier ou mettre d'autres nom, il faut que tu ailles dans le module 1 dans Sub Privilège tu as les différents utilisateurs avec leurs mdp :

Case "Directeur":
   If Code = "Niv12" Then
    For Each Onglet In ThisWorkbook.Worksheets
     If Onglet.Name <> "Parametres Appli" Then
       affiche Onglet.Name
       Déprotege Onglet.Name
     End If
    Next
   End If

Il te suffit donc de les modifier, et de faire un copier/coller pour en rajouter d'autres...

N'oublie pas de rajouter ou de modifier les feuilles

Espérant t'avoir aidé

@+

Bien ,

C'était une démonstration ,

dans la réalité sur mes applications, j'utilise le log système pour le filtre des personnes, en effet chaque personne doit logiquement se signer pour ouvrir une session (Tout dépant comment est organisée la sécurité de la socièté)( Attention en cas de multi accès simultanés, il faudra peut être prévoir un méchanisme de multifichiers)

l'on peut grace à l'instruction enriron("USERNAME") récupérer le nom ou l'identifiant de la personne, si chaque personne utilise un ordi spécifique tu peux aussi récupérer le nom de l'ordi environ('COMPUTERNAME").

Si toutefois tu as des problèmes d'adaptation, donnes moi le point précis ou cela coince et je te guiderais pour mettre en place ton appli.

Car , il faut que tu comprennes exactement comment cela marche pour pouvoir le faire vivre et l'optimiser à ce que tu veux en faire.

@Libellule85

Ah ok tout simplement !

Merci beaucoup !

@Misterno

Là c'est exactement les exigences du directeur ! Mais je ne connais pas encore assez l'environnement informatique

re Misterno,

J'ai essayé de mettre l'identification sur textbox (car on peut mettre des * pour cacher le code tapé) via un userform avec la modification du code suivante :

Sub Valide()
 If (tbx1) <> "" & (tbx2) <> "" Then Privilege (tbx1), (tbx2)
 End Sub

Il me retourne ACCES NON AUTORISE, il doit certainement y avoir une modif a faire autre part (ou alors celle que j'ai faite n'est pas correcte, en tous cas elle ne me renvoi plus d'erreur VBA) mais ne m'y connaissant pas suffisamment je ne sais pas où...

D'avance merci beaucoup

Libellule85

Bonjour,

Je vois que le sujet intéresse plusieurs personnes ....

Voici, la version avec userform ....

J'espère ne pas trop avoir laissé d'erreurs pédagogiques Lol...

33secuperso.zip (44.53 Ko)

Bonjour Misterno,

Merci pour ta version avec USF, c'est sympa.

Bonne journée

@+

Libellule85

Bonjour,

sous forme de Userform çà fait très pro !

Peut-on l'activer dès l'ouverture du fichier ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "proteger acces feuilles"