Remplir un tableau automatiquement

Bonjour à tous,

Je me demandais si il était possible de remplir automatiquement un tableau sans avoir à le remplir case par case. je m'explique j'ai un tableau à deux variables en colonne des dates en lignes des lettres correspondant à une catégorie de produit.je dois faire des prévisions et pour l'instant je suis obligé de faire ça a la main mais je trouve ca un peu archaique.

par exemple le 27/05 1 catégorie B, le 28/05 1 catégorie C, le 27/05 encore une catégorie B (j'imagine qu'il doit y avoir une formule pour que les catégorie B par exemple s'ajoutent au fur et a mesure sur le 27/05). étant donné la complexité d'excel j'imagine qu'il est possible de créer une cellule avec les dates et une cellule avec les catégorie et de rentrer tout ca à la volée et le logiciel les dispatches directement au bon emplacement ds le tableau. Je sais pas si c est très clair mais si quelqu'un a compris ce que je voulait dire votre aide sera très précieuse et m'évitera de passer 2 heures à faire mes prévisions

Merci

Bonjour.Bienvenue.

Je sais pas si c est très clair mais si quelqu'un a compris ce que je voulait dire votre aide sera très précieuse et m'évitera de passer 2 heures à faire mes prévisions

A nous aussi, un fichier excel avec quelques données nous évitera....

Cordialement

bien reçu c'est pas très clair en effet je joindrais le fichier demain il faut que je le récupère. en fait de façon simplifié ce que je veux faire c'est un peu le principe de la bataille navale on écrit la colonne et la ligne et ca se place directement à l'endroit voulu. je vais trifouiller un peu plus sur le forum je devrais pouvoir trouver quelques éléments de réponses.

Merci pour ta rapidité en tout cas

bonjour,

bon voila le tableau en question, j ai un peu avancé sur le sujet avec quelques recherches et mes connaissances très basiques d'excel, mais aparement le plus "simple"(facile à dire) serait de créer une macro.

Toute idée sera la bienvenue, merci pour votre aide!!

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau automatiquement"