Bonjour, pour mon expérience en laboratoire, je fait plusieurs calcul et j'aimerais simplifier mon excel pour le rendre plus dynamique. J'aimerais vous exposer mon problème de manière la plus clair et simple possible.
A partir de 4 mesures d'un appareil, j'obtiens des valeurs que je rentre dans une feuille excel au sein de la même colonne dans 4 cellules distinctes (colonne B). Dans une autre colonne (colonne C) j''applique une soustraction d'un nombre constant et j'obtiens une liste de 4 valeurs situé chacun dans une cellule distincte. Je fait d'autres opération mathématiques simples dans des colonnes D, E,F, G, H (division, multiplication...) en ayant toujours 4 valeurs dans des cellules distinctes. Jusque là j'espère que vous comprenez.
Ensuite mon but serait que dans la colonne I, j'arrive a diviser ma valeur de la colonne G par le nombre le plus faible parmis les 4 valeurs de la colonne H. Je ne cherche pas a trier mes valeurs, je veut juste appliquer une formule en divisant une valeur par la plus petite valeur d'une liste de 4 nombres pour rendre tout dynamique et éviter de chercher manuellement la valeur la plus faible.
Si vous ne comprenez pas, dans mon excel ci joint, regarder les colonnes B16 à I19, vous comprendrez mieux. Mon but est juste modifier la formule de la colonne I pour éviter de chercher la plus petite valeur et de taper manuellement la formule dans chaque cellule. Merci.