En tapant une ref je veux que d'autres apparaissent NON RESO

bonjour,

je joins mon fichier:

je voudrais en tapant la reference en A4 qu'apparaisse les ecritures rouges et les references de A6 à A9 avec les tarifs sachant que le tarif rouge est la sommes des autres.Quelqu'un peut m'aider?

j'ai cela à faire pour des dizaines de références donc il me faudrait une solution rapide

Bonjour,

Il nous manque quelque chose dans ton fichier.

Il faut avoir une table de tarif avec le détail de la décomposition de chaque référence.

Là, en l'état, tu es le seul à savoir à quoi correspond G7GN

Joins-nous un fichier plus complet et nous pourrons alors t'aider.

@+

merci de ta reponse

jai refais le tableau:

la page intitulé liste est mon panel de référence fournisseur

la feuille final sera se que je veux qu'apparaisse

la ref g7gn et disons le nom de mon ensemble et quand je la tape je veux qu'apparaisse le reste

est se plus clair?

merci

re,

G7GN correspond à un ensemble de 4 références.

Dans ton fichier, je ne vois pas ce qui nous permet d'isoler ces 4 références.

Il nous faudrait une table de correspondance pour G7GN (et aussi sans doute pour d'autres références de regroupement).

@+

ma fauille liste est juste mon listing ou je vais chercher mes renseignements, tarif, fournisseurs...

ma feuille final est se que je veux voir: la ref G...est se que je tape et les autres celles qui doivent s'incrémenter automatiquement

c'est plus clair

merci

Bonjour,

Je te propose d'ajouter une colonne et d'insérer un système de filtrage :

j'ai pas comprit l'utilité de ta manip.

La nouvelle colonne ref est bien mais quand je choisi l'une ou l'autre ref il faudrait qu'apparaisse les 4 autres references correspondante

Sinon essai avec celui ci :

Tu tapes dans A2 la ref que tu cherches puis tu fais entré

c'est tout à fait ça mais la ref g7gn ne doit apparaitre qu'une fois en face de PAC 7KW EAU/EAU (ecrit en rouge)

merci*

tu peux m'expliquer comment tu fais

Re,

Oui j'ai mis ce petit code dans ThisWorkBook :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim DERligne
Application.ScreenUpdating = False
Dim Plage As Range
Dim cell As Range
DERligne = 40
  Set Plage = Range("A3:A" & DERligne)
   Rows("3:" & DERligne).Hidden = True
If Range("A2").Value = "" Then
   Rows("3:" & DERligne).Hidden = False
End If

For Each cell In Plage
    If InStr(UCase(cell), UCase(Range("A2").Value)) Then
      cell.EntireRow.Hidden = False
    End If
  Next
 End Sub

Qui permet de rechercher puis de masquer et afficher des lignes. Par contre cela s'effectue que sur les 40 premières lignes, si tu veux plus change la valeur de la variable DERligne.

Cordialement.

oki

mais le truc c'est que le tableau n'est qu'un échantillon du tableau final (le normal contient 400 sous ref) et parfois ces sous ref peuvent appartenir à plusieurs ref...

comment faire

re,

Je reviens avec la même question :

Comment sais-tu que G7GN correspond aux références SVT04PHK10, SVT04PHK60, REGECSGEO et 222030 ?

Tu le sais sans doute, mais il faut que Excel le sache également.

A te (re)lire

@+

bonjour,

voici le tableau definitif complet (ou presque il devra evolué changement tarif, ajout de ref)

la feuille deux correspond a ce que je voudrais sachant que les ensembles G...seront plus nombreuses.

Ces ensembles c'est moi qui les décident si vous avez besoins prenez 4 5 ref et creer des sous ensemble pour l'exemple, comme moi

est se clair

merci

Bonjour,

Je te conseil vivement de rajouter la colonne "Sous ref" comme je l'ai fait dernièrement. Sinon on peut pas savoir quelles ligne appartiennent à G7GN par exemple. Si tu fais cela, tu peut reprendre mon code et ça va marcher.

Cdt

bonjour,

j'ai mis du temps à répondre car j'ai mis en forme mes tableaux pour être plus clair, voici donc se dont j'aurais besoin:

la feuille appelé "liste article" est la liste de tout le matériel que j'utilise, que je remplit au fur et à mesure.

la feuille appelé "groupe ref" est l'ensemble de mon matériel regroupé en fonction de leur utilité.Les écritures rouges de cette page sont inventé par mes soins et les groupements aussi (il est a noté qu'il existe d'autre groupement mais je ne l'ai pas encore créé)

la feuille appelé "calcul" est la feuille nécessaire à mes calculs. Les écritures violettes de cette page seront rentré par mes soins, les vertes sont celles que je veux voir apparaitre. Sachant que je pourrais rajouté ou enlevé des références ou sous référence si besoin... le reste ne sont que des calculs que je sais ordonné.les colonnes jaunes seront complété dans un futur proche dans mes tableaux "liste ref" et "groupe ref", mais qui devront aussi apparaitre dans la feuille calcul.

ci joint mon fichier.

Est se plus clair?Peut tu faire quelques choses?

merci

Rechercher des sujets similaires à "tapant ref veux que apparaissent reso"