Formules et résultat différent de 0

Bonsoir,

Je réalise un petit logiciel d'estimation de bâtiment pour mon mémoire de fin d'études et j'ai deux questions :

- Sur ma feuille Excel, j'ai rentré des formules de condition =SI ... et lorsque je modifie l'un des paramètres, la formule ne se calcule plus automatiquement et s'écrit entièrement dans la case. Que puis-je faire pour régler ce problème?

- Dans ces mêmes formules, lorsqu'elles sont considérées comme "fausses", un zéro apparaît dans la case. Est-il possible que la case soit vide à la place?

Merci d'avance

Adèle

Bonsoir;

Pour ta première question, cela est dû au fait que tes cellules sont au format Texte.

Repasse sur un format Standard, le problème devrait alors être résolu.

Pour ta deuxième question, pour ne pas voir les zéros, tu peux appliquer un format personnalisé de ce type :

0;0;

Je te laisse tester

@+

Yes! ça marche impeccable!

Si j'avais su que c'était si facile, je n'aurai pas cherché pendant plus de deux semaines...

Merci beaucoup!!

bonne soirée

Adèle

Salut adele et le forum

Dans ces mêmes formules, lorsqu'elles sont considérées comme "fausses", un zéro apparaît dans la case. Est-il possible que la case soit vide à la place ?

Plusieurs solutions :

- Masquer tous les 0 => Menu outils>>options>>onglet affichage>>section fenêtre

décocher Valeur zéro

Mais ça le fait sur tout Excel.

- Faire la même chose pour une/plusieurs cellules en utilisant un format de cellule personnalisée de type :

Standard;standard;

standard est mis pour exemple, on peut le remplacer par un format quelconque pour les nombres positifs ou négatifs.

- Modifier la formule en faisant en sorte que si la formule donne 0, on remplace le résultat par "".

Soit directement dans la formule (mais pour de l'aide il faut connaître la formule)

soit en englobant la formule dans un si : =si(formule=0;"";formule)

A+

Rechercher des sujets similaires à "formules resultat different"