Filtre ou choix avec liste déroulante

Bonjour à tous,

Novice en matière Excel pour le VBA, je ne sais si je vais arriver à bien m'exprimer. Je me lance.

J'aimerai créer une feuille récapitulative qui reprendrait des valeurs d'un tableau déjà créé sur une autre feuille du classeur.

Le tableau est formé d'une liste de noms et pour chaque nom une séries de nombres (de 1 à 4 : correspondant à des compétences évaluées ou pas). La feuille récapitulative reprendrait la liste de noms dans une liste déroulante. Pour chaque nom choisi, il faudrait qu'apparaissent les nombres dans la feuille. Ce n'est pas facile à expliquer. Je ne trouve pas la formule qui me dirait : "pour ce nom là , reprends tous les nombres de la ligne et copie-les chacun dans la bonne case en face de la compétence correspondante".

Merci d'avance de votre aide.

Salut!

joint le fichier de base en question ce seras plus facile de comprendre ^^

Merci je le fais dès ce soir avec plus d'explications. Je n'avais pas vu que l'on pouvait joindre des fichiers au sujet.

-- 30 Mai 2011, 18:52 --

Voici le fichier joint. J'ai expliqué ce que j'aimerais avoir dans la feuille "envis" (onglet orange). Merci d'avance de vos réponses

131recap-eval.xlsm (79.94 Ko)

Bonjour

Pas l'habitude avec les formules

Mais à voir

Waou merci de cette réponse rapide et de ta gentillesse. A première vue c'est ce que je recherchais. Je vais essayer de comprendre la formule et la maîtriser pour voir si cela marche si je fais des changements dans les tableaux (nombre de colonnes ou de lignes)

Dans la formule "=DECALER(Francais_Base;LIGNE()-7;EQUIV($A$1;Noms;0)-1)" que veulent dire les nombres -7 et -1 ?

Bonjour

Remarque: J'explique très mal, tu vas t'en rendre compte

peps87 a écrit :

"=DECALER(Francais_Base;LIGNE()-7;EQUIV($A$1;Noms;0)-1)"

La note du premier élève est Francais_Base donc elle subit un décalage de Ligne() ( c'est à dire 7) - 7 = 0 ligne

Et pour que cette formule puisse être recopiée pour trouver la 2ème , la 3ème ... Xème note on décale toujours en fonction de lal ligne où est inscrite la formule

pour la 2ème note : Ligne() ( c'est à dire 8 ) - 7 = 1 ligne

pour la 3ème note : Ligne() ( c'est à dire 9 ) - 7 = 2 lignes

Pour trouver les notes de l'élève (A1) on se positionne dans la liste (INDEX($A$1;Noms;0)) formule qui retourne la position dans la zone Noms du nom contenu dans $A$1 (en retour on obtient un nombre de 1 à nombre d'eléments)

Comme la colonne de la note du 1er nom correspond à Francais_Base (donc décalage de 0) je retranche 1 à la valeur trouvée par INDEX(....

Bon courage

Merci pour tout cela. C'est un fichier que je vais utiliser pour la prochaine rentrée scolaire donc là je suis en phase de test... et de compréhension.

Je te tiens au courant surtout que j'ai déjà repéré quelques difficultés. Merci encore de la réponse.

Me revoilà;

La rentrée approche et j'ai commencé à voir les problème qui se pose sur le fichier. J'en fais la liste et à un peu plus tard (le premier est la suppression de ligne = décalage dans la formule)

Tout d'abord merci merci merci car le fait de supprimer des lignes ou colonnes ne semblent pas influencer la formule dans les cases codes si on fait étirer à partir de la première ligne.

En revanche comment changer les codes dans la partie "zones nommées" ? pour augmenter par exemple la zone d'impression ou augmenter la zone pour les noms.

Merci

Rebonjour,

Comme prévu dans le message précédent je suis en train de travailler sur le fichier il marche très bien. Malgré mon niveau peu élevé en macro ou formule, j'arrive à supprimer ou ajouter des lignes. seul hic, je n'arrive pas à changer les bases. J'aimerai augmenter la liste des noms (j'ai 30 élèves). ou la zone d'impression.

J'ai allonger les liste des noms et modifier la formule :

='Liste numéros'!$D$7:$D$21 dans l’onglet envis

Mais rien ne change

Merci d'avance

Bonjour

A voir

merci de ta réponsa rapide. Je m'y plonge tout de suite.

Rechercher des sujets similaires à "filtre choix liste deroulante"