Probleme avec la recopie de la fonction BDLIRE (DGET)

Salut !

Je suis entrain de réaliser un mini projet pour lequel je souhaiterais faciliter la gestion administrative et financière des seminaires organisés.

En fait j'ai plusieurs feuilles de calcul dans le fichier excel !

En l'occurence j'ai une feuille ki recapitule les differents prix de billets d'avion (eco et businness) en fonction des villes de departs et des villes d'arrivée !

J'ai une autre feuille ki indique les differents couts (hotel,resto,...) en fonction des villes ou se deroule le seminaire.

J'ai aussi une premiere feuille appelée evènement dans laquelle j'enregistre les parametres du seminaire et le lieu, et la fonction =DGET(PerDiem_Rates!$A$1:$E$110;PerDiem_Rates!$E$1;$D$1:$D2) qui marche bien

J'ai enfin une derniere feuille inscription ki enregistre les participants et ki est censée me générer le prix du billet d'avion pour chaque participant dans une colonne grace à la mm fonction mais le probleme est ke cela marche juste pour la premiere inscription, lorsque j'effectue un cliquer glisser, les autres cellules de la colonne affichent une erreur (#NUM) !

Que faire ? Changer de formule ?

Merci d'avance !

64semiges.xlsm (193.89 Ko)

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier

Amicalement

Nad

Une fois de plus voila mon fichier !

Les deux premieres feuilles indiquent les prix des billets d'avions et les perdiems !

La feuilles evenement se remplit grace à un formulaire assez simple et la derniere case indique le perdiem en fonction de la ville choisie grace à la fonction BDLIRE(DGET) Je remarque en passant ke s'il y avait deux ligne pour l'evenement, on aurait pas de possibilité pour etirer la formule !

La 4e feuille concerne les participants et les billets d'avions ne sont calculés ke sur la premiere ligne !

comment faire pour avoir le calcul pour les autres lignes ??????????

Thanx a lot !

48semiges.xlsm (193.89 Ko)

Re

Je ne me sers jamais de BDLIRE. Je te propose, en R2 :

=SI($F2="";"";RECHERCHEV($F2;Tarif_Billet!$E:$G;COLONNES($A:B);0))

Formule à tirer vers la droite puis vers le bas

Et pour la feuille "Evenement"

=SI(D2="";"";RECHERCHEV(D2;PerDiem_Rates!A:E;5;0))

Formule que tu peux tirer vers le bas

Nad

Nad, g viens de tester pendant 10 mn et g crois ke ça marche !

MILLE MERCIS !

Bien sur g remplacé le SI par IF et le RECHERCHEV par VLOOKUP !

Encore Merci Nad !

Au fait, la secretaire qui va utiliser le fichier ne s'y connait pas trop et j'ai peur qu'elle efface par inadvertance les formules que tu viens de me donner !

As tu une idée pour que cela ne puisse pas arriver ? Je veux dire securiser les cellules ki contiennent les formules !

Je crois avoir crié victoire trop tot, Nad !

Ya un problème avec ta solution !

G peux pas encore bien cerner le pb mais g l'impression que la formule donne surtout les tarifs des billets d'avion en considerant surtout l'algérie comme pays de départ !

Bonjour

Effectivement.

Fichier avec la fonction SOMMEPROD (j'ai nommé les plages)

71copie-de-semiges.xlsm (200.18 Ko)

Amicalement

Nad

Salut Nad !

As tu une idée pour me permettre d'empecher qu'un utilisateur du fichier, n' efface par inadvertance ou par accident, les formules que tu m'as fournies ?

-- 30 Mai 2011, 15:02 --

Manifestement ta formule fonctionne Nad. Marci bokou !

Si t'as du temps est ce ke tu pourrais me l'expliquer car j'arrive pas à en comprendre la syntaxe et les parametres de cette fonction IF !

Thanx !

Rechercher des sujets similaires à "probleme recopie fonction bdlire dget"