Probleme de macro et de bouton

Bonjour,

J'avais écris un sujet ( https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-copier-coller-des-colonnes-t23601.html ) où la réponse donnée m'avait satisfaite.

Mais il m'a été demander de completer cette macro en rajoutant un bouton pour activer la macro dans la feuil1. Et de rajouter dans cette macro le fait que les formules des colonnes E et G à M soit misent automatiquement lorsque j'active la macro quand il y a des données dans les colonnes B,C,D et F de la feuil2.Et aussi affecter les formats de cellule personnalisé dans les colonnes D et .

Je ne vous cache pas que c'est vraiment difficile pour moi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

15classeur1.zip (20.22 Ko)

Bonjour,

Remplace ton code par celui-ci et associe lui ton bouton:

Sub Macro1()
'Dan pour Pancake
Dim dlg1 As Integer, dlg2 As Integer, i As Integer

dlg1 = Sheets("Feuil1").Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 1 To dlg1
    With Sheets("Feuil2")
        dlg2 = Sheets("Feuil2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("B" & dlg2 + 1) = Sheets("Feuil1").Range("F" & i)
        .Range("C" & dlg2 + 1) = Sheets("Feuil1").Range("G" & i)
        .Range("D" & dlg2 + 1) = Sheets("Feuil1").Range("B" & i) + Sheets("Feuil1").Range("C" & i)
        .Range("E" & dlg2).Copy .Range("E" & dlg2 + 1)
        .Range("F" & dlg2 + 1) = Sheets("Feuil1").Range("B" & i) + Sheets("Feuil1").Range("D" & i)
        .Range("G" & dlg2 & ":M" & dlg2).Copy .Range("G" & dlg2 + 1)
    End With
Next
End Sub

Amicalement

Salut Dan,

J'ai testé et ça marche très bien.

Merci à toi !

Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet car j'ai un souci on m'a demandé de rajouter dans la macro qu'elle fasse aussi un calcul avec les colonnes F et D qui est F-D (ce calcul serais dans la colonne N) en format personnalisé hh:mm et aussi à chaque fois que la macro est activé il y ai PSR Paris qui soit écris dans la colonne O.

J'ai essayé de le faire tout seul en m'inspirant de ce qu'avais Dan mais je n'ai pas reussi.

C'est pourquoi je sollicite une dernière fois votre aide.

Merci.

Re,

Ok je regarde mais juste une question que je comprenne bien ta demande : tu dois trouver F-D en format HH:MM en colonne N si et seulement si tu as PSR paris en colonne O ??

et si pas PSRParis, tu veux quoi ?

Amicalement

Dan a écrit :

Re,

Ok je regarde mais juste une question que je comprenne bien ta demande : tu dois trouver F-D en format HH:MM en colonne N si et seulement si tu as PSR paris en colonne O ??

et si pas PSRParis, tu veux quoi ?

Amicalement

Merci de ta réponse,

en faite dans la colonne O il y'aura toujours PSR paris donc à chaque fois que j'utilise la macro il y'a PSR Paris qui doit s'écrire.Par exemple si le tableau de la feuil 1 fait 20 lignes il y'aura 20 lignes de PSR Paris.

Pour la colonne N de la feuil 3 on doit faire F-D en format hh:mm donc si le tableau de la feuil1 fait 20 linges il y aura 20 lignes F-D.

J'espere avoir été plus clair.

re,

Dans le code, rajoute ces deux lignes juste avant le END WITH

.Range("N" & dlg2 + 1) = Format(.Range("F" & dlg2 + 1) - .Range("D" & dlg2 + 1), "hh:mm")
.Range("O" & dlg2 + 1) = "PSR Paris"

Amicalement

J'ai testé la macro et encore une fois ca fonctionne.

Merci pour tout!

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro bouton"