Graphique Excel qui prend comme référence une plage variable

Bonjour à tous,

Je travaille ^depuis 3 jours sur un fichier, que je doit le présenter le lundi, et le rsulatt sera décisif pour ma carriere. En pièce jointe le fichier.

Sheet 2 Colonne v, est une colonne qui change ca dépend de l'étiquette choisite par the user à la cellule T2 et S2.

et selon ce joint le nombre de ligne remplis dans la colenne V change.

Il faut u^que je fasse un graph qui inclu les lgne rempli de la colonne V et qui bouge avec le choix ( dans les ordonnées Y) et dans les X il faux mettre le pourcentage cumulées de la colonne W pour arriver au 100%.

S'il vous plait n'hésitez pas à m'aider, ce sera d'une utilité énorme pour moi.

Mercii beacoup d avance

Bonjour

Pas de problème. On commence par le début et après, promis, on regarde!

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Cordialement

Bonjour pour le message,

Alors dans l'attente de vos propositions.

Merci

Bonjour

Si tu veux de l'aide, tu dois te conformer aux obligations du Forum.

sur le précédent message, je t'ai indiqué le lien concernant la charte de notre Forum.

Tu as du la lire trop vite car un point t'a échappé:

3.choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), le titre ne doit pas être écrit tout en majuscules et ne dois pas contenir le nom d'un autre membre

Cordialement

Bonjour,

Voilà c'est fait.

Je m'exuse, je suis tellement préssé et stressé, c'est pour cette raison.

Merci bien

Bonjour

OK. Merci de t'être conformé à nos règles.

Pourrais-tu remettre ton énoncé avec les bonnes cellules et les bonnes colonnes? car

Sheet 2 Colonne v, est une colonne qui change ca dépend de l'étiquette choisite par the user à la cellule T2 et S2.et selon ce joint le nombre de ligne remplis dans la colenne V change.

car toutes ces colonnes et cellules sont vides.

Cordialement

Merci,

C'est la colonne P et R qui chage avec le choix effectué à la cellule N2 et O2.

Est ce que c'est possible de faire un graph qui s'adaptent automatiquement à ce changement.

Très gentil.

-- 29 Mai 2011, 12:53 --

Re Bonjour,

Saurais vous m'aider sur ce sujet S'il vous plait?

Merci

Bonjour

Pas sur d'avoir tout compris

un essai

Cordialement

Merci Bien,

Serait il possible de trier automatiquement la colonne Q dans un ordre croissant, à chaque fois qu'elle change. J'ai essayé beaucoup de formule mais je n'arrive pas.

Cordiallement.

-- 29 Mai 2011, 13:28 --

Re bonjour,

Cela veut dire, peut etre rajouter une colonne qui tri "automatiquement" les données de la colonne Q...

-- 29 Mai 2011, 14:45 --

Re ,

Serait il possible s'il te plait, pour la colonne Q, ou il y a les valeurs, de faire un tri ascendant et la somme cumulative.

et ca sera ce résultat qui sera intégré au grapg et non pas la colonne Q.

Ca sera vraiment Utile et gentil de pouvoir m'aider.

Merci bien

-- 29 Mai 2011, 14:45 --

Re ,

Serait il possible s'il te plait, pour la colonne Q, ou il y a les valeurs, de faire un tri ascendant et la somme cumulative.

et ca sera ce résultat qui sera intégré au grapg et non pas la colonne Q.

Ca sera vraiment Utile et gentil de pouvoir m'aider.

Merci bien

Bonjour

Tu dois cliquer sur "Répondre" et non sur "Editer" pour continuer le sujet, sinon ton message ne remonte pas et passe inaperçu.

Pour le tri, regarde si cela convient

Cordialement

Merci Bien,

C'est ce que je cherchais Exactement.

Merci pour tout l'aide et l'assistance.

Rechercher des sujets similaires à "graphique qui prend comme reference plage variable"