Creation d'un devis avec une liste de produits

Bonjour

Je souhaiterais pour faciliter la creation de mes devis creer une liste de produit avec prix ht et ttc sur une autre feuille.

Je voudrais que lorsque je tape la description du produit celui ci soit proposer en semi automatique a partir de la seconde feuille et que le prix HT soit inscrit directement

Je sais pas si je suis tres clair mais je vous joint le fichier

J'ai regardé pas mal de tutoriel mais je n'ai aucune idée de comment s'appelle celle fonction

Merci d'avance

1'228devis.xlsx (12.46 Ko)

Bonjour

Comme cela?

Cordialement

1'911devis.xlsx (14.17 Ko)

oui merci c'est tout a fait cela

pourrais tu m'expliquer la demarche que tu as suivi afin que je puisse le refaire

Merci encore

Bonjour

J'ai mis les explications dans le fichier

Cordialement

1'853devis.xlsx (16.18 Ko)

merci je regarde ca

Si jamais il y a une chose que je ne comprend pas je te ferais signe

Encore merci

thomas

Bonjour Amadeus,

je viens de regarder ce que tu as proposé à Thomas, c'est tout a fait ce que j'essaye de faire depuis que je suis en train de fabriquer un modèle de devis, je ne comprend pas grand chose a tes formules mais je vois le résultat qui me semble parfait, par contre pourrais te m'aider, en plus de ce que tu as proposé à Tom, j'aimerais ajouter une case avec des coefficients allant de 0.95 à 1.20( choix déroulant) par exemple afin qu'au début de mon devis en sélectionnant un coefficient, l'ensemble des prix HT des articles soient multipliés par ce coefficient.

peux tu m'aider ?

Merci d'avance pour ton aide

Sidne

Bonsoir

La liste des Coef (nommée) se trouve dans la feuille "références" - Tu peux la modifier.

Tu choisis celui que tu veux appliquer en M1 de la feuille "DEVIS"

757copie-de-devis.xlsx (19.86 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour Nad, sidne, thomm, amadéus

très bien nad et Amadéus vos fichiers sont bien conçus mais sans vous offusquer peut être que nos amis Thomm et sidne préfèrerais une version déja abouti comme celle ci https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/classeur-devis-et-facturation-no119.php

Pascal

Nad, Pascal et les autres

Je vous remercie pour toute votre aide, j'essaye de me familiariser et de mettre en place tout ça, je ne m’enquerrai pas de revenir vers vous en cas de besoin

encore merci

Sidne

Rechercher des sujets similaires à "creation devis liste produits"