Repetitions asser spéciale

Bonjour à tous et à toutes

Etant nouveau sur ce forum qui m'a l'air d'être très instructif, je viens alors à mon tour chercher du soutiens ( si possible ) auprès de vous en esperant trouvé ce que je chercher depuis des mois !

J'aurais voulu savoir comment mettre en place un système qui me permettrais d'avoir un certain nombre d'ecarts (5)

Je m'explique. Mon but serait d'entrer les valeurs sorties dans une colonne puis dès qu'un numéro a eu un ecart de 5 pendant 5 reprises , m'avertire avec un signal .

Je tente depuis X temps de pouvoir réaliser ce projet mais ca reste sans conclusion ...

Je compte sur vous pour pouvoir me donner un peu d'aide meme si pour mon cas sa reste sans espoir lol

Je vous souhaite à tous et à toutes une exellente journée

André

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Mon but serait d'entrer les valeurs sorties dans une colonne puis dès qu'un numéro a eu un ecart de 5 pendant 5 reprises , m'avertire avec un signal

Les valeurs de sorties?

Un écart par rapport à quoi?

Peux-tu donner plus de précisions, voire un exemple sur un fichier Excel?

Cordialement

sans titre

Donc voila un peu mon système a moi que j'utilise depuis un certain temps

le prolèmeme et qu'a chaque numéro entrer il me visionner ce tableau pour voir ou j'en suis ! et des fois je trouve ceci un peu long !

Dans ette exemple j'ai selectionner une collone qui me permet de voir a quel moment le numero 21 est sortie( couleur rose).

Entre temps , d'autre numéros sont sortie et revenue au 21 avec un ecart de 5 .Sur l'image cela se produit 2 fois de suite et mon but justement serait de savoir comment me simplifié la vie en creant une cellule qui me dirais le moment meme ou justement il y a plus de 5 ecarts pour le numero 21 ( 5 fois de suite )

C'est asser dure à expliquer comme sa mais bon j'éspère que je me suis fat comprendre

Bonjour

"C'est asser dure à expliquer comme sa mais bon j'éspère que je me suis fat comprendre"

C'est asser dur à expliquer comme ça mais bon j'éspère que je me suis fait comprendre

C'est d'autant plus dur qu'une image ne permet pas d'y ajouter des formules.

En Excel, ce serait peur-être autrement.

Cordialement

Je viens d'ajouter un fichier excel peut tu me dire si tu la reçu ?

Bonjour

Non. Lorsque tu cliques sur "Ajouter des fichiers joints" sous la fenêtre du ùessage que tu écris, le bouton "Parcourir" apparait au dessous.

Tu cliques sur "parcourir" puis tu sélectionnes le fichier (double click) et envoyer

Si le fichier est joint, il apparait sous le message envoyé.

Cordialement

17classeur1.xlsx (9.77 Ko)

Voila un exempe avec le numéro 8

Et encore merci pour ton soutien .

Bonjour

Une méthode dans le fichier joint

Cordialement

7intervalles.zip (6.11 Ko)

Donc en faite je me suis mal exprimé je crois

je t'ai remis une petite modification sur ce fichier

Pour moi dans ce projet un ecart est considérer comme une sequence perdante .

Je voudrais avoir un signal qui me permettrait de me dire quand on arrive à 5 sequences perdantes (ecarts) à savoir que si un ecart en dessous de 5 arrive alors tout s'annule !

Me comprend tu ?

Merci a toi

11classeur1.xlsx (10.19 Ko)

Bonjour

Comprends pas. Ton fichier ne donne pas plus d'explications que le précédent.

Est-ce si compliqué de détailler un exemple?

si un ecart en dessous de 5 arrive alors tout s'annule !

Qu'est-ce qui s'annule?

A te lire

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "repetitions asser speciale"