Ecrire une racine carré

bonjour, je suis tout nouveau.

J'aimerai savoir s'il est possible d'écrire une formule étant la racine carré d'une fraction, et de pouvoir dans cette fraction aller chercher des valeurs étant des cases. J'aimerais que cette formule reste apparente et non que soit calculer

exemple racine carré de 820 x 420 x 12² sur 4215 x 20

Tout les chiffres devant venir de differentes cases et la formule restant apparente.

Merci d'avance

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

478classeur1.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

A tester

126pouil.zip (1.43 Ko)

Edit: Désolé Amadéus ...vraiment trop lent

Bonne Journée

Merci.

deux questions par rapport à ta feuille

-On ne peut pas avoir de lien entre les nombres dans la case ou tu ecris ta formule et les cases ou sont les nombres?

Du genre dans une case a x b x c (c'est le texte que je vois quand j'imprime)

dans une autre case a

dans une autre case b

dans une autre case c

et lorsque je change dans les cases uniques les nombres de ma formule change.

Est-il possible d'avoir lorsque j'imprime la formule que je vois avec une racine carré et à l'intérieur une fraction

Merci de ton aide

-- 28 Mai 2011, 12:55 --

En fait pour t expliquer, je dois faire une note de calcul pour un bureau de controle.

Ils doivent un peu comme à l'ecole voir la formule théorique avec les x et les y, puis la même formule avec les chiffres remplacant les lettres et enfin le résultat.

Comme c'est une demande recurente, j'essai d'automatiser un peu le truc.

Les formule sont toujours les mêmes, mais les nombres changent

Bonjour

Un petit montage avec un dessin de la formule et une formule TEXTE

Cordialement

221classeur1.xls (19.00 Ko)

Bonjour, ça me semble super, mais comment fais tu.

Bon le dessin ça devrait aller, mais ta formule à coté c'est déjà plus dure.

Tu urilise quelle fonction pour l'écrire.

En tout cas ça avance déjà bien

Bonjour

Formule en D2

=CAR(40)&TEXTE(A1;"Standard")&CAR(32)&"x"&CAR(32)&TEXTE(A2;"Standard")&CAR(32)&"x"&CAR(32)&CAR(40)&TEXTE(A3;"Standard")&"x"&TEXTE(A3;"Standard")&CAR(41)&CAR(41)&CAR(32)&CAR(47)&CAR(32)&CAR(40)&TEXTE(A4;"Standard")&CAR(32)&"x"&CAR(32)&TEXTE(A5;"Standard")&CAR(41)

C'est une simple formule de concaténation

=CAR(32) est l'espace

=CAR(40) est la parenthèse ouvrante

=CAR(41) est la parenthèse fermante

=CAR(47) est le slash

et la formule

=TEXTE(A1;"Standard") renvoie la cellule A1 en texte

Il suffit donc d'écrire la formule en mélangeant les formules TEXTE qui reproduisents les valeurs a, b, c, d, e lors de leur modification et d'y accoler à l'aide du & les différents caractères qui nous intéressent soit ()/ et d'inclure les espaces aux endroits approporiés.

Note que j'ai mis des "x" mais j'aurai pu les remplacer par des CAR(120) qui est le code du x, comme tu peux remplacer dans la formule les espaces par " ", les parenthèses ouvrantes par "("

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ecrire racine carre"