Construction d'un graphique Excel avec des zones en abcisse

Bonjour,

Je souhaite construire, à partir d’un tableau, un graphique qui comporterait :

• en abscisse les valeurs fixes 1, 4, 7 ou 10 correspondant à des zones ou colonnes.
  • en ordonnée, des valeurs variables de 1 à 100.

1. Je voudrais que ce graphique comporte des zones de couleurs selon les conditions suivantes :

Si abscisse = 1 et ordonnée <= 75 VERT

Si abscisse = 1 et ordonnée > 75 ORANGE

Si abscisse = 4 et ordonnée <= 50 VERT

Si abscisse = 4 et ordonnée > 50 ORANGE

Si abscisse = 7 et ordonnée <= 75 ORANGE

Si abscisse = 7 et ordonnée > 75 ROUGE

Si abscisse = 10 et ordonnée <= 25 ORANGE

Si abscisse = 10 et ordonnée > 25 ROUGE

2. Que s’incrémentent sous forme de nuages de points les valeurs du tableau, par exemple (1, 54), (4,75), (7,25), etc.

Merci beaucoup.

103assistance-excel.xls (18.50 Ko)

bonjour

je te déconseille de prendre en compte le facteur "maîtrise" dans ton évaluation des risques professionnels (DU ou DUER)

risque = gravité x probabilité, c'est tout

ensuite tu déploies ton plan annuel d'amélioration de la prévention (réglementaire selon le code du travail) et là tu peux envisager de faire un suivi sur Excel en fonction des % d'avancement des actions

bgrvfe

Merci beaucoup pour ton message.

En fait, l'objectif est de visualiser immédiatement les actions prioritaires pour un secteur d'activité d'où l'intérêt de prendre en compte la maîtrise : une cotation élevée f x g mais avec des éléments de maîtrise n'aura pas forcément besoin d'un traitement urgent.

à revoir c'est la notion risque = Proba x Gravité

et Proba = temps d'exposition x (100 - niveau de maîtrise en % )

je te propose de laisser tomber ces formules, si, si

d'ailleurs, pour le risque chimique tu es obligée de t'en passer (appliquer la R409 de la CRAM)

fais un DU avec du bon sens, qq mesurages de bruits/poussières, une mise en forme sur Excel si tu veux et gère ton plan d''amélioration avec Excel

avec ce plan d'amélioration, tu verras que tu auras une sorte de niveau de maîtrise des risques

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "construction graphique zones abcisse"