Retourner un resultat d'apres une liste deroulante

bonjour, je bug sur un petit souci:

j'ai un fichier excel qui regroupe un emploi du temps général: un onglet par jour.

on place des enfants dans des activités selon les heures.

Dans un deuxieme fichier, je dois faire ressortir automatiquement l'emploi du temps de chaque enfant selon ce qui a été saisi dans le planning général.

j'avais dans l'idee de faire un onglet par enfant et de mettre des formules de référence mais...il y a 55 enfants!!!!

donc je dois faire ceci:

je choisis un enfant dans une liste déroulante et j'obtiens un tableau qui extrait l'emploi du temps de l'enfant selon les données saisies dans le fichier général... en gros, je clik et j'obtiens l'emploi du temps... je pense que c'est possible, mais comment?

merciiiiiiii

Bonjour à tous, bienvenue oneill,

j'ai un fichier excel qui regroupe un emploi du temps général: un onglet par jour.

A mon avis, il serait préférable de faire une seule grosse base de données,

à partir de cette base, on peut extraire ce qu'on veut.

Il faudrait savoir comment tu enregistre les données ?

Peux-tu envoyer ton fichier "général" (avec seulement 3 ou 4 jours), pour voir ce qu'on peut faire.

Un bon départ, évite bien des ennuis par la suite !

Amicalement

Claude

voila le fichier, j'ai changé les noms des enfants par enfant1, enfants2,mais il y en a 50.

alors dans la feuille lundi, on a en haut les activités par educateurs et a gauche les horaires.Chaque atelier peut recevoir jusqu'a 10 enfants.

On a autant de feuille que de jours travaillés

sur la feuille planning perso, on veut "concatener" les infos pour avoir l'emploi du temps de l'enfant( ex, on selectionne l'enfant1 et on sait que dans la premiere tranche horaire il a atelier horti avec mathieu) etc etc....

C'est un peu chaud, j'ai tenté de bosser sur un code, mais je sais pas trop coder et de toutes facon, ca ne va pas ce que j'ai fait car l'enfant 1 n'est pas toujours sur la meme ligne dans le tableu 'lundi'...

je sais pas si c'est bien clair!!!

-- 27 Mai 2011, 14:44 --

Je vais changer de methode: faire une bdd enfants, une autre educs et autres activités. Pourquoi? parce que un educs peut avoir plusieurs activités...et la ca va devenir chaud a gerer!!!! direction access pour la bdd.....

Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier, sans vouloir te décourager, je ne vois pas comment

exploiter ce document qui va devenir rapidement une véritable usine à gaz ingérable !

Comme dit précédemment, essaye de bâtir une base de données cohérente.

Voici un exemple vite fait, de ce que çà pourrait donner (feuille "Base")

à toi de voir où tu mets les pieds !

Amicalement

Claude

44oneill-bdd.xlsm (20.51 Ko)

milles merci!!!!

Rien que le fait de t'y interesser me touche, on est trop souvent confronté a...soi même!!! et comme je travaille seule, je prends toutes les idees que je peux avoir parce que toutes les idees sont bonnes!!! je bosse des mardi sur le projet, mais en effet, je pense que c'est une usine a gaz, mais je veux essayer de le prendre côté "défi"!!!

Je vous tiens tous au courant de l'evolution., et merci encore!!!!

bon... j'ai tenté une bd access en fait ça ne m'a servi a ren d'autre que de perdre mon temps...

Me suis dis que j'allais faire ça sur excel sur tes conseils, et j'ai fais un formulaire, mais .... je seche quand je veux retourner l'emploi du temps d'une personne, j'ai 5 plages horaires et donc je n'y arrive pas vu que le nom de l'enfant apparait 5 fois... une idee? je seche sur ce truc et je dois le finir assez rapidement... pourtant j'y bosse dur!!!

-- 09 Juin 2011, 10:33 --

pour mieux comprendre, j'ai un fichier un poil plus evolué: sur la feuille 2, si on veut afficher un emploi du temps, l'enfant 1 represente en fait 5 enfants selon les 5 plages horaires.....gggrrrrr!!!

Rechercher des sujets similaires à "retourner resultat liste deroulante"