MFC avec fonction MIN

bonjour à tous,

je bloque sur une MFC avec la fonction min car il y a des cellules vides, des cellules avec valeurs "0" et des cellules avec #DIV/0!

la plage est E96:T96

merci d'avance aux personnes qui pourront me dépanner

AUBA

Bonjour,

Essaye avec cette formule pour ta MFC :

=MIN(SI(ESTNUM(plage_cellules);plage_cellules))=A1

références de cellules à adapter.

@+

bonjour Thibo,

j'essaye ta formule, désolé pas moyen d'avoir ce que cherche

merci AUBA

Bonjour,

Peux-tu nous joindre un petit bout de fichier exemple.

Ca nous permettra d'avoir la même base que toi et ainsi de mieux cerner et mieux répondre à ta demande.

@+

Bonjour le fil,

Concretement, il faut que la MFC fasse quoi, quand quelles conditions sont remplies, quel type de valeur contient ta plage, comment gère-tu tes valeurs 0,... ?

Vu qu'apparement les 0 te gènent, cette fonction ne déclenche ta MFC que si la condition est remplie (ici le min < 15 pour l'exemple) et que le min est <> de 0

Elle traite les cellules vides, et celles avec DIV/0,...

=ET(((MIN(SI(ESTNUM(E96:T96);E96:T96)))<15);(MIN(SI(ESTNUM(E96:T96);E96:T96)))<>0)

mais ce n'est pas évident sans avoir toutes les infos :-/

bonjour à tous,

je joins un fichier, ma demande sera plus claire

la dernière formule proposée ne fonctionne pas

merci à tous

AUBA

Oui normal que cela ne marche pas, j'etais partis sur une MFC qui controlait une plage et si la valeur la plus petite de la plage respectait une condion, la cellule avec la MFC changeait.

maintenant avec un exemple c'est déjà plus clair.

Voici ton fichier avec la MFC sur la page A6:N6 par contre que cela soit comme ca ou avec un MIN, une cellule à 0 sera toujours la plus petite, et je ne vois pas comment faire sans passer par une étape de test intermédaire pour détecter une cellule à 0 et la modifier avant la MFC

J'ai fais un test sur la ligne 16 en passant par des étapes secondaires (passage en ligne 18 des valeurs et changements des 0 en "", puis MIN sur la plage obtenue en enlevant les DIV/0 et les cellules vides (cellule P18) qui nous donne donc la valeur MIN (hors zéro), puis MFC sur la ligne de valeurs du départ ou je colore en rouge celle qui est égal à la valeur MIN

bonjour Zirak,

merci pour ta réponse, mais celle ci me pose un problème car à l'avenir je vais devoir coller cette MFC sur des plages entières

je vais me débrouiller pour enlever les cellules vides et de valeurs 0, il ne restera que des cellules avec des nombres et #DIV/0!

j'espère que cela va faciliter les recherches dans tes formules et aussi prévoir que cette MFC devra aller dans d'autres plages

merci d'avance

AUBA

Bonjour,

Voir le fichier joint avec l'adaptation de la formule proposée plus haut :

sur A6:O6 :

=MIN(SI(ESTNUM($A$6:$O$6);$A$6:$O$6))=A6

@+

47auba.zip (4.46 Ko)

bonjour à tous,

un grand merci à tous,

le dernière proposition a été celle que je cherchais , elle est convient parfaitement

une bonne soirée à tous et encore merci

AUBA

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction min"