Trouver le temps

Bonjour

Le titre ne ve pas dire grand chose mais je ne savais pas comment le formuler.

Voici mon problème, je fais beaucoup de longue distance en vélo, j'ai donc différente moyenne sur une heure. Comme je suis très novice mais désireux de savoir me débrouiller seul, pouvez-vous m'aider à faire ma feuille de route avec comme élément

kilométrage/ vitesse moyenne(par exemple 16km/h)/ temps écoulé que je rajouterai à l'heure de mon départ (par exemple 20h00)

Je pense pour être plus complet voici ce que je recherche

heure départ horaire en km/h

km partiel km total 20h00 16 17 18 19

25 25

15 40 En tenant compte des vitesses moyennes/heure à quelle heure j'arriverai en partant à 20hoo et parcourant 25 kilomètre à 16km/h; 17km/h....

D'avance un très grand merci de votre aide.

bonjour,

ce que tu demande est simple , calcul de vitesse de temps aucun problème

mais ton explication, il va falloir faire un effort car je sais pas si tu a relus ton post mais ouf c'est dur a comprendre

c'est peux être claire dans ta tête mais pas pour nous ..... du moins pour moi

bon j'essaie quand même de te faire qq chose et je te le post

a+

-- 25 Mai 2011, 10:20 --

voila dis ce que tu en pense

et ce que tu veux en plus

a bientot

27compteur-velo.zip (5.48 Ko)

Bonjour

Merci de m'avoir répondu, mon souhait est si je pars à 20h00 et que je parcours 25 km à quelle heure j'arriverai si ma moyenne est de 16km/h; 17km/h; 18km/h; 19km/h. C'est cette multitude de formule qui m'ennuie.

J'espère avoir éclaircis mon souhait.

Encore merci et bonne journée

rebonjour,

dans le fichier que je t'ai donnée j'ai déjà répondu a ton exigence

dans l'onglet "en fonction de la vitesse"

va dans la case B3 et ecrit 25 puis tape sur entée

il mettra automatiquement l'unité soit le km

et en dessous tu a l'heure a l'aquelle tu arrivera si tu roule en moyenne a 12km jusqu'a 26 km si tu roule plus vite tu a juste a étirer les colonnes et le calcul se fera tout seul

dans les trois feuille les donnée de départ sont modifiable le reste de la page sera calculé

c'est bon?

Bonjour spyderpaint

Je suis sincèrement désolé je n'avais pas remarquer que tu m'avais envoyer un fichier joint.

Je te remercie pour ton aide

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "trouver temps"