Changer les couleurs d'un graphique

Bonjour le forum,

J'utilise actuellement les TCD.

Je voudrais modifier les couleurs des barres dans les graphiques, je l'ai fait manuellement mais et à chaque mise à jour les couleurs changent pour revenir comme au début.

Pouvez vous m'aider, j'avais pensé récupérer la couleur de fond des cellules dans les tableaux.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Je n'ai pas non plus trouvé d'option de graphique TCD pour conserver la mise en forme.

Il y a une solution que j'ai essayée, et qui dépanne si la remise en forme à chaque actualisation est trop lourde : c'est d'enregistrer les mises en forme dans une macro par l'exemple stockée dans le classeur du graphique.

Après actualisation du TCD, on lance cette macro par un bouton associé (ou par ALT+F8 si on n'a pas le temps de faire un bouton...).

A+

Lazade

Bonjour,

Vois ce lien dans lequel cela ne correspond pas tout à fait à ce que tu veux mais qui pourrait servir pour adapter un code->

Mise en forme graphique TCD

Voir aussi l'aide excel au sujet des mises en forme --> Résolution des problèmes liés aux rapports de graphique croisé dynamique

Si ok, j'adapterai le code

Amicalement

Bonjour lazade et dan, merci pour vos réponses.

Effectivement, j'avais trouvé ce post mais il ne correspond pas à ce que je cherche.

trop compliqué avec une validation par bouton.

Je veux juste garder les couleurs que j'ai mis.

Concernant l'aide excel, je regarde à nouveau et te tiens au courant

A+

Bonne journée

re,

trop compliqué avec une validation par bouton

Je n'ai jamais dit que tu devais faire par bouton. C'est juste une idée car on peut très bien cela automatiquement à l'actualisation d'un TCD. Le tout est de savoir quelle mise en forme et quelle couleur à appliquer.

Mets un fichier en ligne je regarderai

Amicalement

Bonjour le forum et merci pour votre aide.

Dan, Je te parlais de bouton pour la mise à jour car j'ai vu celà au cour de mes recherches.

Je te joins le fichier

Bonne journée à tous

Bonjour,

Voilà le fichier avec la macro et son bouton.

Après actualisation des données du TCD, il faut activer le graphique pour cliquer sur le bouton. Avec ALT+F8 > Coloriage, ce n'est pas nécessaire.

Bonne journée,

Lazade

119etat-grimoire-v2.zip (18.62 Ko)

Merci lazade pour ton aide.

C'est le principe que j'avais repéré sur le forum, je l'utiliserais si je ne peux pas faire autrement.

Mais, je préfère attendre la réponse de dan qui me propose une solution sans bouton.

Bonne journée à toi

Pat17

re,

Je vois un souci sur ta feuille concernant le TCD.

Pourquoi ne pas mettre le TCD et la graphique sur une feuille séparée car là où il se trouve dès que la base de données va aller au delà de la ligne 33, tu vas recevoir un message te signalant que le TCD sera écrasé.

A te relire

Re,

En effet, sur l'original, la feuille de données, les TCD et les graphiques sont sur des feuilles séparés.

J'ai regroupé sur une seule feuille pour réduire la taille du fichier.

re,

les TCD et les graphiques sont sur des feuilles séparés.

Il y a bien 1 TCD et son graphique par feuille ?

A te relire

re,

Non, Je pensais faire une feuille avec tous les TCD et une feuille regroupant les graphiques, mais je n'ai pas de passion.

Bonne journée

Re,

Moins évident cela mais je vais voir en me basant donc sur une feuille pour les TCD et une autre avec les graphiques

Il faudra nommer tous tes TCD. Par exemple TCD1, TCD2 etc...

Si cette proposition ne te convient pas, merci de tes infos.

Amicalement

Re,

Celà me convient,merci pour ton aide et bon courage

A+

Re,

Le code est prêt mais j'ai besoin d'une confirmation. Dans ton fichier lorsque tu fais un tri dans le tableau croisé, est-ce que le graphique en s'adapte en fonction.

Exemple : mettons que tu tries le statut traitement de sorte que tu as en premier "Terminé", ....Est-ce que la première valeur sur l'axes des abcisses est aussi Terminé

De mon coté si je tries le TCD le graphe change aussi. Donc Terminé en premier implique Terminé en premier à gauche dans le graphe. Si le TCD commence par En cours, le graphe met En cours en premier sur l'axe.

Autre chose, combien de feuilles comporte ton fichier et combien de feuilles ont des TCD et graphe associés ?

Cela aurait été bien d'avoir le même fichier mais avec deux TCD.

A te relire

Bonjour Dan et merci de ta réponse.

Pour répondre à ta question, le graphique ne s'adapte pas car je ne fais pas de tri dans le tableau croisé.

De plus, mon fichier comporte 3 feuilles. la première avec le tableau de données, la seconde avec les TCD et la troisième avec les graphiques.

bonne journée à toi et merci pour ton aide.

re,

Est-ce possible que tu postes un fichier identique au tiens mais avec deux TCD et deux graphiques.

A te relire

Re,

pas possible trop lourd (1872ko)

A+

re,

pas facile on risque de tourner en rond là. Il faut que je sache comment et où sont placés les TCD car je suppose que les couleurs ne sont pas toutes les mêmes dans chaque graphique et que chaque TCD les données sont différentes

Amicalement

Re,

Je peux peut-être te l'envoyer par mail à ton adresse perso

A+

Rechercher des sujets similaires à "changer couleurs graphique"