Simplification de formules de calcul

Bonjour,

J'ai utilisé une feuille excel pour de la trigo.

Au final, après plusieurs calculs répartis sur une 15aine de cellules j'obtiens l'angle que je désire.

J'aimerai maintenant simplifier tout ça pour obtenir une équation plus simple dépendant de mes 5 cellules sources et non pas des cellules de calcul intermédiaires. connaissez-vous une fonction de regroupement ou de factorisation qui permette cela?

Bonjour. Bienvenue

Tu sais de quelles formules tu parles, nous pas.

Envoie ton exemple sur une feuille Excel avec une petite explication.

Cordialement

Exemple:

A1=5 (entrée)

B1=2*A1 (calcul intermédiaire)

C1=2*B1 (résultat exploité)

Existe-t-il une fonction qui permette de simplifier C1 en C1=4*A1 c'est à dire l'équation de mon résultat par rapport aux cellules d'entrées.

Bien sur mon problème est plus complexe de 3 cellules

Bonsoir,

La réponse est "surement que oui" .

Mais sans la liste des formules ou ton ficher en pièce jointe, cela va être difficile de juger

On ne peut pas simplifier quelque chose que l'on ne connait pas, je rejoins donc Amadéus, un peu plus de détails ne serait pas de refus.

bonjour,

c'est evident qu'on gagnerai du temps avec le fichier

mais pour répondre aussi vague que la question, c'est possible d'imbriquer les formule dans une cellule

pour ton exemple

A1 = donnée d'entrée

comme B1 = 2 * A1

bien évidemment le résultat est égale a c1= 4*A1 je suppose que tu le savais puisque tu l'as écrit

mais je pense que tu voulais savoir si on pouvais écrire

C1=(2*A1)+(2*A1)

donc oui tu peux écrire comme ça, et ainsi de suite

apres selon le nombre de parametre tu a des fonction qui le font directement mais sans ton tableau on peux rien pour toi , on s'appel pas irma

Rechercher des sujets similaires à "simplification formules calcul"