Extraire données d'une autre feuille Excel

Bonjour,

Je suis en train actuellement de me casser la tête sur un problème Excel. A vrai dire, je ne suis même pas sûr que c'est possible de faire ce que je souhaite. Nous verrons bien ce que vous en pensez.

Je dois créer un tableau qui se base sur les prix de tout les produits de ma société. Autrement dit, ce que je veux faire, c'est récupérer les prix des produits de ma société d'une autre feuille de calcul, puis de retraiter ces prix (par le biais de fonctions Excel déjà en place), afin de donner à mes vendeurs une liste de prix indicatifs qui est réactualisée chaque mois.

Ma société est très grande et possède plusieurs milliers de références. Chaque mois, notre responsable finance édite un tableau (qu'on appelera tableau source pour gagner du temps) qui reprend les prix de ces miliers de produits. Et chaque mois, je le parcours, supprimant 90 % des entrées car elle ne concerne pas des produits lié à mon business, pour seulement garder les prix des produits qui m'intéresse afin de les recopier dans mon propre tableau. Ca me prend un éternité et j'aimerais automatiser ces saisies.

J'ai bien essayé d'établir des liens entre les deux fichiers en disant à mon tableau d'aller chercher la valeur de la cellule XX du tableau source, mais dans le tableau source les produits bougent d'un mois à l'autre et n'occupent jamais la même place, donc impossible d'utiliser ce système.

Heuremement, dans le tableau source, le prix de mes produits est toujours précédé d'un code article spécifique du produit qui m'intéresse. Je cherce donc une formule qui dirait à mon propre tableau un truc du genre :

1- va regarder dans le fichier "tableausource.xls"

2- recherche la ligne où le code article "123456" apparait

3- sur cette ligne, renvoi moi la valeur de la colonne D (celle où apparaissent les prix)

Est-ce possible via Excel ou via un script VBA ?

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Exotic Lemon

Bonjour exoticlemon

Je ne vois pas d'impossibilité.(Si j'ai interprété correctement

La manière la plus simple, serait d'utiliser le Recherchev en copiant le tableau source dans ton propre tableau,

Mais une macro peut très bien le faire en travaillant sur les deux fichiers.

A toi de voir ce que tu préfères, et à toi de nous fournir une extraction de test données pour oque nous puissions étudeir une réponse

Bonjour,

Effectivement un peu plus de précisions (voir une partie des fichiers) serait utile.

Le tableau source contenant les milliers d'articles, il s'agit d'un grand listing, ou de tableaux repartis sur plusieurs onglets (par exemple pour trier les articles par famille) ? Quel est le nom du ou des onglets ? les colonnes sur lesquelles travailler ? ...

De même pour ton fichier à toi, comment se présent-il ? Comment est géré ce listing de "tes" articles à chercher,... ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees feuille"