Calcul du nombre de jour jusqu'au prochaine anniversaire

bonjour a vous tous.

avant toute chose, je tiens a m'excuser auprès du modérateur pour avoir posté ce même sujet dans une section qui n’étais pas adapté (cours et astuce )

voila je vous explique un peu ma situation, je suis en train de créer mon entreprise et je veux mettre en place l'envoie d'un bon de réduction pour l'anniversaire de mes futurs clients

j'aurais voulu connaitre une formule pour pouvoir savoir le nombre de jours qu'il reste avant la date d'anniversaire de mes futurs clients, en fonction de la date de l'ordinateur

case:

A1: nom du client

B1: leur date de naissance (ex: 01/02/1980)

C1: le nombre de jours restant avant la date d'anniversaire

je vous en remercie d'avance, car j'ai fait pas mal de recherche, et la je suis complétement désespérer

Bonjour

Une formule

=DATEDIF(MAINTENANT();DATE(ANNEE(MAINTENANT());MOIS(B1);JOUR(B1));"d")

A essayer

merci,

mais j'ai essayé mais ca m'indique #nombre!

j'ai fait un copier coller de ta formule pourtant

Bonjour

ca m'indique #nombre!

Sans doute parce que la date anniversaire est passée

Essayes autre formule

=ENT(DATE(ANNEE(MAINTENANT());MOIS(B1);JOUR(B1))-MAINTENANT())+1

Un nombre négatif indiquera date dépassée

Surement qu'il y a mieux

Bonjour

Autre façon (pour ne pas avoir de nombre négatif mais un nombre jusqu'à la prochaine date anniversaire):

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())+(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(B1);JOUR(B1))<AUJOURDHUI());MOIS(B1);JOUR(B1))-AUJOURDHUI()

Cellule au format standard

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Bonjour

Autre façon (pour ne pas avoir de nombre négatif mais un nombre jusqu'à la prochaine date anniversaire):

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())+(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(B1);JOUR(B1))<AUJOURDHUI());MOIS(B1);JOUR(B1))-AUJOURDHUI()

Cellule au format standard

Amicalement

Nad

voila j'ai testé cette formule et c'est nikel !!!!!

je tiens a vous remercié pour vos reponse si rapide et efficase, moi qui desesperer a trouver une aide, je vais pouvoir avancé dans mon fichier client !!!

encore une fois merci a vous tous !

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jour prochaine anniversaire"