Arrondir dans formule dans cellule

bonjour a tous

merci de prendre le temps de lire ma question et d y (peut etre) repondre

desolee pour ma non-ponctuation, je suis a l etranger,travaillant avec un clavier lui aussi etranger

alors pour ma patronne je dois mettre en forme conditionnelle des cellules afin de 'faire apparaitre' de la couleur pour visualiser l'avancement des chiffres, jusque la on me suit?! donc ca, ca va j'ai trouve = format, mise en forme conditionnelle et voici ma formule =(AV12*100)/AU12>=5,10,20 etc ainsi les cellules 'se colorent' en fonction du resultat

maintenant ce qu'elle me demande c'est de laisser le benefice du doute, c'est a dire que la cellule se colore si le resultat est plus ou moins 5,10,15...

donc j'ai tente =arrondi((AV12*100)/AU12=15;0) et en fait j'ai presque tout essaye de ce que j'ai trouve sur les differents forums et cours & astuces disponibles en ligne

en fait je voudrais que mon resultat s'arrondisse de lui meme dans ma formule dans la meme cellule

si quelqu'un deja comprend ce que je veux (il parait que je ne m'exprime pas toujours de facon claire et audible!! c.f. la famille) il est le/la bienvenu(e), tout conseil/astuce est bon(ne) a prendre

d'avance je vous remercie beaucoup

have a nice day!

emeline

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier

Amicalement

Nad

salut

j'ai deja essaye mais apparement mon fichier est trop gros et il ne passe pas!

et la j'avoue ca non plus, je ne sais pas comment faire pour compresser un fichier...

desolee, je ne facilite pas la tache

Re

Pour le compresser, tu fais un click droit sur le nom du fichier ==> Envoyer vers ==> Dossier compressé

Nad

ok merci!!!

yes ca marche!

Re

Pas sûre, mais alors pas du tout, d'avoir compris ce que tu voulais.

Amicalement

Nad

hum

désolée je viens de renter chez moi (pour moi il est 21h)

alors sur mon pc portable c'est excel 1997 donc super

alors je viens de jeter un coup d'oeil à la formule que tu as rentré en format conditionnel et je ne crois pas que ça soit dont j'ai besoin

je m'explique en essayant d'être le plus clair possible

alors ceci est un "dashboard" qui permet à ma boss (marketing director) de situer l'état et donc l'évolution des chiffres donc des ventes par région et par représentant

tu auras saisi que la mise en forme conditionnelle permet de voir "plus visuellement" où en sont les chiffres

ce qu'elle veut maintenant "c'est leur laisser le bénéfice du doute"

j'entends par là que par exemple pour le premier Mountain le pourcentage est de 14,74% donc la cellule "15" ne devrait pas être remplie, colorée mais elle veut que si par 14,74 c'est proche de 15

donc en plus de ma formule de mise en forme conditionnelle (parce que jusqu'à présent elle se cassait le luc à remplir les cellules manuellement) je voudrais que le résultat soit arrondi à l'entier le plus proche et donc faire apparaître la couleur (de la mise en for. condi.) donc arrondir de chez arrondir

donc moi j'avais tenté cette formule =round((AV12*100)/AU12;0)

pour que le résultat du pourcentage soit arrondi et que la mise en for. condi. prenne en compte l'arrondi et non le résultat précis

mais pas moyen, les formules que je trouve sont pour arrondir dans une autre cellule, ça ok je sais la faire mais moi je veux arrondir une formule et que l'arrondi soit pris en compte dans cette même cellule

déjà avant de chercher une formule, est-ce tout simplement possible??

Bonjour

Tu n'es vraiment pas claire dans tes explications.

Un autre essai. La formule arrondi au 5 supérieur. C'est à dire que par exemple :

14.74 = 15

31.54 = 35

5.37 = 10

Si pas ça, inscrit dans la colonne AF le résultat que tu attends.

Amicalement

Nad

salut

ouais voilà c'est exactement ça que je veux (l'arrondi est pris en compte dans ma formule de format conditionnel)

le seul truc c'est que arrondir au 5 supérieur, c'est leur laisser un très gros doute, t'aurai pas la même chose mais qui arrondi juste à l'entier le plus proche? sinon super je te remercie beaucoup d'avoir travailler et donc passer du temps là dessus, c'est sympatoche!

donc j'ai re joint le fichier avec le résultat attendu comme tu me le demandes

-- 21 Mai 2011, 23:20 --

ok en fait je pense avoir trouvé

si je remplace juste ton "5" de plafond par "1" donc pour arrondir à l'entier le plus proche, je constate que cela propose le résultat que j'attends

c'est bien ça que t'allais me proposer?

Rechercher des sujets similaires à "arrondir formule"