hum
désolée je viens de renter chez moi (pour moi il est 21h)
alors sur mon pc portable c'est excel 1997 donc super
alors je viens de jeter un coup d'oeil à la formule que tu as rentré en format conditionnel et je ne crois pas que ça soit dont j'ai besoin
je m'explique en essayant d'être le plus clair possible
alors ceci est un "dashboard" qui permet à ma boss (marketing director) de situer l'état et donc l'évolution des chiffres donc des ventes par région et par représentant
tu auras saisi que la mise en forme conditionnelle permet de voir "plus visuellement" où en sont les chiffres
ce qu'elle veut maintenant "c'est leur laisser le bénéfice du doute"
j'entends par là que par exemple pour le premier Mountain le pourcentage est de 14,74% donc la cellule "15" ne devrait pas être remplie, colorée mais elle veut que si par 14,74 c'est proche de 15
donc en plus de ma formule de mise en forme conditionnelle (parce que jusqu'à présent elle se cassait le luc à remplir les cellules manuellement) je voudrais que le résultat soit arrondi à l'entier le plus proche et donc faire apparaître la couleur (de la mise en for. condi.) donc arrondir de chez arrondir
donc moi j'avais tenté cette formule =round((AV12*100)/AU12;0)
pour que le résultat du pourcentage soit arrondi et que la mise en for. condi. prenne en compte l'arrondi et non le résultat précis
mais pas moyen, les formules que je trouve sont pour arrondir dans une autre cellule, ça ok je sais la faire mais moi je veux arrondir une formule et que l'arrondi soit pris en compte dans cette même cellule
déjà avant de chercher une formule, est-ce tout simplement possible??