Macro Excel: copie de cellules vers une autre feuille

Bonjour,

je sollicite votre aide car je dois créer un formulaire de demande d'achat sur Excel.

Avec ce formulaire je souhaiterais que les données soient saisie par l'utilisateur du formulaire en feuille 1 et que seulement certaines de ces données soient copier dans un tableau en feuille 2 pour garder un historique des demandes.

Il faudrait donc créer une macro ayant les actions suivantes:

- copie les cellules A3, F2, F8, A11 & A8 de la feuille 1 dans un tableau de la feuille 2

Ce tableau comporte donc 5 colonnes, A3 se copie dans la colonne A, F2 dans la colonne B, F8 dans la colonne C, A11 dans la colonne D et A8 dans la colonne 2.

- trouve dans le tableau de la feuille 2 la derniere ligne pleine et insere dans une nouvelle ligne les données de la feuille 1 (la premiere ligne vide du tableau est la ligne 2, la ligne 1 servant aux intitulés)

-enregistre le fichier et imprime la feuille 1

- efface les cellules A3, F2, F8, A11 & A8 et les cellules A16*I28 de la feuille 1, mais sans que la ligne enregistée dans la feuille 2 ne s'efface.

- enregistre de nouveau le fichier de manière à ce qu'il soit pret et vide pour une nouvelle utilisation.

je joins le fichier au poste.

Est-ce possible? Merci de votre aide

Pauline

520formulaire-da.zip (101.15 Ko)

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un fichier dans lequel tu auras mis, en manuel, le résultat attendu.

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Bonjour,

Pour ne pas tout refaire, merci de mettre ton fichier en ligne (avec données non confidentielles)

Amicalement

Je viens de mettre le fichier. Merci

Re,

Edit.

@ Dan, je l'ai chargé dans le message originel.

Re,

Merci de ton fichier. Je vais voir pour te proposer quelque chose

Attention je vois déjà des cellules fusionnées. A éviter en VBA

Donc je vais utiliser G8 au lieur de F8 et A11 au lieu de A11:B12

Amicalement

Re,

Vois ton fichier en retour avec un bouton "validation" pour l'exécution de ce que tu as demandé :

• Sauvegarde en feuille BDD
  • Impression de la feuille Formulaire
  • Sauvegarde du fichier
  • Vidage des données en feuille Formulaire

La date doit être mise en A3 et le N° DA en F2

Amicalement

1'290formulaire-da-2.zip (104.34 Ko)

Merci beaucoup Dan, ton aide m'est très précieuse!

Cependant il y a quelques petites choses a corriger.

Dans le tableau de la feuille "BDD", la cellule Fournisseur de la feuille 1 se copie dans la colonne Justification du tableau, donc la justification n'apparait pas.

Sinon l'impression se fait bien, et l'enregistrement aussi , mais toutes les données entrées dans la feuille 1 ne s'efface pas (Inventaire en réserve, quantité a commander, description & Prix).

Si tu peux essayer d'apporter ces dernieres corrections... sinon je vais essayer seule mais ce n'est pas gagné!

Merci encore

Pauline

-- 20 Mai 2011, 14:21 --

ah et aussi, j'ai une erreur d'execution "404".

re,

...Justification du tableau, donc la justification n'apparait pas

.

Déso petite erreur. Rempalce cette ligne

.Range("D" & dlg) = Sheets("Formulaire").Range("A8")

par

.Range("E" & dlg) = Sheets("Formulaire").Range("A8")

j'ai une erreur d'execution "404".

Dans le code, enlève le ".copy" juste après le ".Print"

En principe l'effacement devrait se faire mais dis moi

Amicalement

Super!!

Merci beaucoup,

ca fonctionne parfaitement.

Bon apres midi

Rechercher des sujets similaires à "macro copie feuille"