Bonjour,
je sollicite votre aide car je dois créer un formulaire de demande d'achat sur Excel.
Avec ce formulaire je souhaiterais que les données soient saisie par l'utilisateur du formulaire en feuille 1 et que seulement certaines de ces données soient copier dans un tableau en feuille 2 pour garder un historique des demandes.
Il faudrait donc créer une macro ayant les actions suivantes:
- copie les cellules A3, F2, F8, A11 & A8 de la feuille 1 dans un tableau de la feuille 2
Ce tableau comporte donc 5 colonnes, A3 se copie dans la colonne A, F2 dans la colonne B, F8 dans la colonne C, A11 dans la colonne D et A8 dans la colonne 2.
- trouve dans le tableau de la feuille 2 la derniere ligne pleine et insere dans une nouvelle ligne les données de la feuille 1 (la premiere ligne vide du tableau est la ligne 2, la ligne 1 servant aux intitulés)
-enregistre le fichier et imprime la feuille 1
- efface les cellules A3, F2, F8, A11 & A8 et les cellules A16*I28 de la feuille 1, mais sans que la ligne enregistée dans la feuille 2 ne s'efface.
- enregistre de nouveau le fichier de manière à ce qu'il soit pret et vide pour une nouvelle utilisation.
je joins le fichier au poste.
Est-ce possible? Merci de votre aide
Pauline