Compter le nombre de modalités différentes sur +sieurs pages

bonjours à toutes et à tous,

Je suis en train de travailler sur excel, sur un classeur avec 12 feuilles. Chaque feuille correspondant à un mois.

Dans chaque feuille il y a une colonne intitulé "nom" . Ce que je voudrais c'est compter le nombre de noms différents qu'il y a sur ces 12 feuilles (sans passer par une macro si possible), tout en gérant les valeurs nulles.

Il y a cette formule : SOMMEPROD(($A$5:$A18<>"")/(NB.SI($A$5:$A18;$A$5:$A18)+($A$5:$A18=""))) qui marche pour une feuille. Je voudrais l'adapter pour ces 12 feuilles si possible!!

Merci de votre aide

BenK14

Bonjour,

SOMMEPROD n'aime pas le multifeuilles, donc sans passer par macro, à part faire ton SOMMEPROD sur chaque feuille puis faire un SOMME de tous les résultats des SOMMEPROD là où tu veux récupérer le resultat, j'avoue que j'ai pas trop de piste avec ma maigre expérience.

merci, mais justement si il y a un nom identique sur deux feuilles différentes, je veux qu'au final, ca compte pour un, et avec ta méthode, ca comptera pour deux!!

mais merci de cette réponse et de consacrer votre temps sur le forum

Je ne sais pas si c'est réalisable directement par formule, j'ai essayé avec des plages nommées cela ne marche pas non plus,ou il va te falloir quelqu'un de plus compétent que moi désolé...

Mais tu te simplifierais drôlement la vie avec une maccro.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre modalites differentes sieurs pages"