Griser une carte de France via Excel

Bonjour à tous

Je recherche depuis un certain temps à réaliser une carte de France associer à une base de données en rapport avec les départements de France.

Je voudrais associer aux département une valeur numérique ainsi qu'une nuance de gris.

Pour résumer, chaque département aurait une nuance de gris en fonction de valeurs attribués aux départements.

Dans un second temps je désire faire de même avec une carte des communes d'un département.

Cela fait des heures que je cherches sans trouver. Je suis persuader que cela doit exister.

Cordialement

Bonjour

Regardes si cela peut t'intéresser

https://forum.excel-pratique.com/post127540.html#p127540

Sinon joins un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux

Bonjour

Du gris, du jaune, du rouge (tu choisis tes couleurs de la carte en fonction des couleurs que tu auras choisies sur la feuille département)

Cordialement

1'022carte-gris.zip (28.12 Ko)

Bonsoir

merci de vos réponses

Graphimap et cartegris correspondent à ce que je recherche.

dans l’immédiat j'opte pour carte gris, car graphimap coute tout de même 80euros.

Bref, je rencontre quelques difficultés

1) quand je modifie les données dans l'onglet département, rien ne change sur l'onglet France.

De plus le menu déroulant en haut à droite reste vide !!! Pouvez vous m'aider ??? SVP

2) Je désire ajouter les anciens départements français de Belgique, d'Italie et d'Allemagne .Comment avez vous réaliser le découpage des départements ???

Cordialement

Bonjour

Pour la question 1

Quand tu cliques droit sur la zone de liste déroulante, tu choisis "Format de contrôle" et là, tu obtiens sur l'onglet "Contrôle"

Plage d'entrée "ListeChoixCarte"

Cellule liée "clChoixCarte"

Dans le menu "Insertion" "Nom" "Définir", si tu sélectionnes "ListeChoixCarte", tu vois

=France!$G$4:$G$5

C'est donc en G4 et G5 que tu dois changer les éléments de la liste

Pour la question 2

Comment j'ai fait? Il existe suffisamment de cartes sur le Net. J'ai simplement fait du copier coller depuis une carte et j'ai ensuite renommé chaque département.

Si tu veux faire une carte ancienne, l'important est que tu aies une délimitation claire des zones et là, tu peux bidouiller une forme avec n'importe quel utilitaire de dessin comme paint ou autre.

Cordialement

Bonjour Amadeus

concernant le découpage des départements, j'ai compris !

Par contre ! rien ne s’affiche dans le menu déroulant

J'ai pas d'onglet contrôle !?!?

de plus, quand je modifie les données dans l'onglet département, rien n'apparait sur la carte.

Eh !? quelques choses m’échappe

Cordialement

Bonjour

Tout cela est bien beau, mais nous ne pouvons deviner ce que tu as ou ce que tu n'as pas fait correctement.

Fais tes modifs et envoie le fichier pour voir ce qui ne va pas.

Cordialement

bonsoir Amadeus

Voila je bloque des le début !!!

" Quand tu cliques droit sur la zone de liste déroulante, tu choisis "Format de contrôle" et là, tu obtiens sur l'onglet "Contrôle"

Je clique à droite sur la zone de liste déroulante ... et rien n'apparait !!!

Bonjour

la manip

controle

Cordialement

Bonsoir Amadeus

Bon, là je crois que j'ai compris. J'ai tenu compte de ton message. je réussi à griser la carte.

Par contre je n'ai pas encore trouvé le lien entre les départements-jpg de la feuille France et les données de la feuille départements ? Où est il ?

Cordialement

Bonjour

Par contre je n'ai pas encore trouvé le lien entre les départements-jpg de la feuille France et les données de la feuille départements ? Où est il ?

Pourtant, toutes les indications sont dans les commentaires des Codes.

Concernant la relation entre l'image du département et les données concernant ce département, le click sur chaque département active la macro Departement_QuandClic()

Cette macro extrait les 2 chiffres composant le nom de l'image et les reporte en C4 de la feuille France, les formules des cellules voisines affichent les données.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "griser carte france via"