Aide: Effacer plage de cells à partir 1 cell de calcul ?

Bonjour le forum

Suis débutante...

Je sais effacer une plage de cellules Range ("A1:A10"). Clear

Mais comment effacer une plage de cellules définie dans une cellule (ex B1) à partir d'une cellule de calcul (ex C1)donnant le résultat "effacement".

Ma formule pour "C1" est =Si(G1=12;"Effacement";0)

Dans la cel B1 je devrai rentrer pour effacer par ex la plage A1:A8 ("A1:A8") ???

merci de votre aide

bizousssss

Muriel

Bonjour,

Voici une proposition de code.

Bonne continuation,

Lazade

Public Sub Efface()

Dim Plage As String
    Plage = ActiveSheet.Range("B1").Value

If ActiveSheet.Range("C1").Value = "Effacement" Then
        ActiveSheet.Range(Plage).Clear
    End If

End Sub

bonjour

Dsl ca me met erreur de compilation

voir mon fichier

A + Merci

J'ai essayé

Dim Plage As String

Private Sub Efface()

Plage = Range("B1").Value

If Range("C1").Value = "Effacement" Then<===========Erreur compil

Range(Plage).Clear

End If

End Sub

25effacer-plage.xlsm (12.24 Ko)

Bonjour,

Voila le code modifié fonctionnel, attention cependant, la saisie en B1 doit se faire de type A1:A10 et non pas "A1:A10" car Excel rajoute automatiquement des " " lors du

ce qui au final nous amène à un joli ""A1:A10"" qui fait tout planter.

Sub effacement()

Dim Plage As String

If Range("C1").Value = "Effacement" Then
Range(Plage).Clear
End If

End Sub

Bonjour "mon" génie Zirac

Encore toi, bravo encore une solution venant de "mon" génie

le pire c'est que je me suis posé la question !

Toi si je te tenais je t'enléverai aussi les "" mdr

tu es adorable

merci beaucoup

Muriel

Ps: merci à Lazade qui m'a mis sur la bonne voix

Bonjour,

Zirak, le code devrait être dans un module et non dans la feuille.

Dans le fichier posté, clique droite suir l'onglet feuille 1 et mettre ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Plage As String
If Range("C1").Value = "Effacement" Then
Range(Plage).Clear
End If
End Sub

Mais pourquoi mettre "Effacement" en C1 et ne pas se servir de la cellule G1. Le code pourrait être exécuté si G1=12

Amicalement

Oui je l'ai laissé dans la feuille car c'est la qu'il était sur le fichier d'origine, je peux aider à résoudre des petites erreurs de code, après ne connaissant pas l'application entière (car Muriel doit nous préparer quelque chose vu ses questions récentes ) je ne connais pas le but final de la chose donc je n'ai pas voulu déplacer le tout

re,

Juste Zirak, je viens de le voir et n'avait pas utilisé son fichier mais le tien.

Attendons voir si pas d'autres questions....

Amicalement

Re les bons génies

"Mon" génie préféré m'a tendu un piège le "vilain" (y se reconnaitra inutile de le dénoncer !) => certes ya plus d'erreur de compil, mais pour effacer la page des cells manque la "gomme"....

d'où soit effacer mes 16 001 cells une par une au clavier soit cogiter à fond la "gomme" ?

j'ai choisi la solution la moins fatigante suis une jeune fleimarde d'où Private et hum

Je vois que la solution est là et même que j'ai un nouveau génie à mon aide: bisous Dan

Dan Bonne question ton pourquoi pas utiliser 12 de la cell G1 à la place de ma formule de calcul ?

Parce que je suis une vilaine "petite fleimarde" et que je veux que tout se fasse tout seul sans intervenir.

Pour mettre 12 dans la cellule G1 soit c'est le clavier soit à partir d'un calcul qui donne 12 et l'obligation d'utiliser un copier/coller special avec valeur ! c'est du moins ce qu'il me semble

ps si t'a un truc pour charger la vaisselle automatiquement dans le lave vaisselle je t'épouse de suite lol

bisous vous deux et merci

-- 19 Mai 2011, 15:37 --

ren Dan

Aufait Dan "t'a de beaux yeux tu sais !" ceci dit en toute modération mdr

encore merci

bisous

Muriel

Oui j'avou tout, je n'ai pas adapter le tout à la detection d'un changement du contenu de la cellule C1, mais être trop flemmarde, ce n'est pas bien chère Muriel, il suffisait d'adapter le code fourni hier sur ton autre problème qui se gérait déjà avec un

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

pour détecter si à chaque changement sur la feuille,si la cellule désirée était celle modifée et si oui, si celle ci contenait le mot "Plus" :p

Re "mon" Gènie

mais c'est ce que j'ai fait !

Oui je suis une fleimarde tu ne voulais quand même pas "vilain" que je me coltine les 16 001 cellules à effacer à la main ( au clavier) ?

"Je t'aurai, un jour je t'aurai !" lol mdr

bizous

Muriel

Ouf, j'ai cru qu'en plus d'être un piètre professeur, j'étais tombé sur une élève aussi motivée que moi

Bon je pense que si Dan à résolu ta question, tu peux valider le sujet, nous allons éviter de spammer la boite mail de nos camarades par nos propos "hors sujet"

Dans l'attente de ta prochaine question, si jamais j'ai le niveau pour

Rechercher des sujets similaires à "aide effacer plage partir calcul"