Aide: Effacer plage de cells à partir 1 cell de calcul ?

Bonjour le forum

Suis débutante...

Je sais effacer une plage de cellules Range ("A1:A10"). Clear

Mais comment effacer une plage de cellules définie dans une cellule (ex B1) à partir d'une cellule de calcul (ex C1)donnant le résultat "effacement".

Ma formule pour "C1" est =Si(G1=12;"Effacement";0)

Dans la cel B1 je devrai rentrer pour effacer par ex la plage A1:A8 ("A1:A8") ???

merci de votre aide

bizousssss

Muriel

Bonjour,

Voici une proposition de code.

Bonne continuation,

Lazade

Public Sub Efface()

Dim Plage As String
    Plage = ActiveSheet.Range("B1").Value

If ActiveSheet.Range("C1").Value = "Effacement" Then
        ActiveSheet.Range(Plage).Clear
    End If

End Sub

bonjour

Dsl ca me met erreur de compilation

voir mon fichier

A + Merci

J'ai essayé

Dim Plage As String

Private Sub Efface()

Plage = Range("B1").Value

If Range("C1").Value = "Effacement" Then<===========Erreur compil

Range(Plage).Clear

End If

End Sub

25effacer-plage.xlsm (12.24 Ko)

Bonjour,

Voila le code modifié fonctionnel, attention cependant, la saisie en B1 doit se faire de type A1:A10 et non pas "A1:A10" car Excel rajoute automatiquement des " " lors du

ce qui au final nous amène à un joli ""A1:A10"" qui fait tout planter.

Sub effacement()

Dim Plage As String

If Range("C1").Value = "Effacement" Then
Range(Plage).Clear
End If

End Sub

Bonjour "mon" génie Zirac

Encore toi, bravo encore une solution venant de "mon" génie

le pire c'est que je me suis posé la question !

Toi si je te tenais je t'enléverai aussi les "" mdr

tu es adorable

merci beaucoup

Muriel

Ps: merci à Lazade qui m'a mis sur la bonne voix

Bonjour,

Zirak, le code devrait être dans un module et non dans la feuille.

Dans le fichier posté, clique droite suir l'onglet feuille 1 et mettre ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Plage As String
If Range("C1").Value = "Effacement" Then
Range(Plage).Clear
End If