Création d'un Agenda Réservation de salles (bcp de texte)

Bonjour à tous,

J'ai un souci dans la création d'un fichier Excel pour le boulot.

Déjà, je précise que je suis débutant dans ce logiciel.

J'aimerais utiliser un agenda qui s'affiche dans une seule fenêtre, comme celui ci :

http://www.abms.ca/Images,_ABMS,Consultants,_ingenieur,consultant,ingenierie,mecanique/Calendrier.gif

Je dois écrire beaucoup d'informations pour beaucoup de jours de l'année.

J'aimerais donc pouvoir visualiser ce calendrier en une seule fenêtre, je colorerais la case s'il y a un événement ou une réservation ce jour.

Mon problème est que j'aimerais ajouter des informations à cette case.

Par exemple, pour le 01 juin :

La cellule est rouge car il y a un événement ce jour (jusque là, je sais faire )

La cellule indique "01".

Quand je clique sur cette cellule, il faudrait que j'accède à un espace texte :

• soit sur une autre feuille (une feuille par jour ?)
  • soit, je crée une zone de texte à droite de mon agenda, et dans celle ci serait affiché le texte correspondant à la cellule.

Mais : comment relier une cellule à une autre, c'est à dire, quand je clique sur une cellule, du contenu s'affiche dans une autre cellule ? (ou dans une zone de texte, etc).

Comment faire pour ajouter du texte à une cellule sans que l'affichage de cette cellule soit différent ? (je souhaiterais garder mon calendrier global coloré, pour avoir une vue d'enemble des jours réservés).

Pour l'instant, je me débrouille avec les "commentaires", mais ce n'est pas l'idéal : l'affichage ne me plait pas bien, et il y a peu de possibilités de mise en page.

Est ce qu'il existe une solution à ce problème ? SI oui, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie,

A bientôt

EDIT : je vous glisse un fichier joint. Exemple de texte dans le commentaire du 1er juin.

575planning-annuel.xlsx (15.61 Ko)

Bonjour

Pour commencer, merci d'envoyer ton fichier et non une image

Amicalement

Nad

Bonjour,

Je viens de le faire en éditant mon premier message.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "creation agenda reservation salles bcp texte"