Problème formules avec plusieurs feuilles de calcul

Bonjour, je dois concevoir des tableaux Excel mais j'ai quelques difficultés étant novice (J'ai mis mon fichier en "joint" ( faites pas gaffes à l'exactitude des formules et je n'ai mis que l'onglet janvier ...)

Alors : Sur la feuille NUIT les mois se suivent en lignes. et chaque mois correspond à un onglet auquel je fais ma rechercheH du coup dans une colonne il n'ya non pas une seule formule mais 12 différentes à chaque changement de mois ( donc d'onglet) ( avec le nom de chaque mois à la place dans la recherche)

Pour essayer d'etre plus compréhensible, lorsque j'écris la bonne formule au 1er janvier si je la tire jusqu'au 31 décembre ca ne correspond pas, étant donné que les mois changent et que les onglets aussi

j'espère avoir été claire

Bref Y'aurait il un moyen d'éviter ca et d'automatiser le changement de nom de l'onglet dans la formule ?Si oui je suis preneuse

Merci pour la lecture

Cordialement

46classeur2.xlsx (158.63 Ko)

Bonsoir

'E:\Stage Laposte\mission planning\[NUIT.xls]

signifie-t-il que tu vas chercher les données sur un autre classeur ou dans le même classeur que celui qui contient les formules de recherches. ?

A te lire

Cordialement

Non, je sais pas vraiment pourquoi ca a fait ça... Toutes les données sont sur le même classeur.

Il faut considérer ce type de formule

RECHERCHEH($D7;Janvier!$D$3:$AH$276;264;0)

RECHERCHEH($D35;Février!....)

etc..

Merci pour l'intérêt

Cordialement

Bonjour

Ok

Si la recherche s'effectue sur le même classeur

un exemple avec la formule de la colonne E

En E6, cette formule s'incrémente normalement et changera d'onglet avec le mois

=SI(B6="sam";"";RECHERCHEH($D6;INDIRECT(TEXTE(D6;"mmmm")&"!$D$3:$AH$275");263;0))

En fait, dans tes formules, tu remplaces Janvier!$D$3:$AH$275 par

INDIRECT(TEXTE(D6;"mmmm")&"!$D$3:$AH$275")

Cordialement

GE-NIAL !

Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu viens de m'éviter des heeeeeeures de manip' immondes ( et je parle en connaissance de cause ) !

Je t'en suis très reconnaissante.

Mercii !!!

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "probleme formules feuilles calcul"