Calcul de moyenne sur plage de cellules avec des #DIV/0

Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème,

J'ai un gros fichier de données ou sur un premier onglet se trouve les données brutes (intitulé "concentrations")

Dans un deuxième onglet (intitulé "% d'écart") je fait un comparatifs entre 2 colones de résultats du premier onglet par exemple B3:B102 comparé à G3:G102 (je lui ai rentré une formule me donnant le pourcentage d'écart entre les 2 valeurs) avec les résultats de la formule sur les cellules B5:B104 de l'onglet "%d'écart".

Sachant que toutes les cases de "concentrations" ne seront pas remplies, certaines des cases de "%d'écart" auront le message suivant "#DIV/0!" due à la formule utilisée.

J'ai besoin de faire la moyenne de chaque colonne (moyenne en B107 de l'onglet "%d'écart") malgré les cellules notées #DIV/0! sachant que celles-ci pourront se calculée ultérieurement.

J'ai bien sur essayer la fonction MOYENNE, mais ca ne marche pas.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce message...

Ci joint le fichier en question pour mieux visualiser le problème

et voila ca te va

clic sur le liens pour télécharger le fichier

Merci beaucoup pour cette aide

Réponse tout à fait adaptée...

Bonjour,

Désolé, mais hier j'ai répondu un peu trop vite.

J'ai bien vu que les valeurs qui étaient avant en #DIV/0 sont maintenant égales à 0 mais la moyenne qui est calculée n'est pas bonne.

Celle-ci doit se faire sur les valeurs diférentes de 0. Donc si j'ai 3 valeurs (par exemple 1, 2 et 3) il doit me faire la moyenne que sur ces 3 valeurs là et ne pas prendre en compte celles égale à 0. Dans mon exemple moyenne devant être à 2 et non à 0.06 -> calcul (1+2+3+(97*0))/100 (100=nombre de valeurs totale pouvant être rentrées dans mon tableau)

Merci d'avance

Bonjour

Regarde si c'est ce que tu attends :

Amicalement

Nad

Oui apparament ca à l'air de fonctionner à merveille...

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Amicalement

Biomnis

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne plage div"