Copier à partir de deux colonnes vers une autre feuille???

Bonjour,

Voila je m'explique....

Dans le fichier ci-joint, il y a 4 colonnes dans la feuille "données".

Je souhaiterai couper les 20 premières cellules de la colonne A et les coller dans la feuille "consolidation", colonne A, puis couper les 20 premières cellules de la colonne C vers la feuille "consolidation", colonne A, grâce à un bouton.

Les cellules coupées devront en fait être supprimées de la feuille "Données".

Dès lors que les cellules ont été supprimées, je peux réutiliser ce bouton.

Avez vous des pistes?

Merci de votre aide.

Emilien

79test-emilien.xlsx (26.46 Ko)

normalement pas compliquer je te fais ca demain

en macro

a+

voila c'est fait

est ce bien ce que tu as demandé, du moins c'est ce que j'ai compris

la macro va copier les 20 première ligne de la colonne A et C

copier les donner dans la feuil consolidation

et supprimer les donner des cellules A2:A21 et C2:C21

mais ce que je ne comprends pas trop c'est l'interet, tu ma demander de supprimer les donner dans les cellules,

mais ne voulais tu pas dire les lignes entières?

pourquoi tu fais 20 ligne par 20 ligne alors qu'on peux faire la colonne d'un coup?

et si tu clic plusieurs fois sur le bouton tu va perdre des informations, car tu m'as pas demander de copier les information a la suite dans la feuil consolidation donc a chaque copier coller ça réécrit dessus

voila si ca fait pas comme tu veux explique bien ce que tu veux et je te le referai

a+

Bonjour et merci,

C'est pas trop mal, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai décrit.

Juste quelques petites modifications que je n'ai pas réussi à faire:

-il faudrait couper-coller les cellules 2 à 21 de la colonne A et C, et les coller dans le fichier de consolidation (la rangée de cellule issue de A en premier, puis la rangée issue de C) de manière à avoir 40 lignes dans le fichier consolidé à chaque clique.

-Il faudrait également que, si je reclique une seconde fois sur le bouton, les lignes suivantes de A et C (donc anciennement de 22 à 41, nouvellement 2 à 21 depuis le précédent coupé collé) soient collées à la suite des premières lignes consolidées. L'idéal consisterai à traiter toutes les lignes en un seul clique sur le bouton, qui permettrait d'alterner les coupé collé par série de 20 lignes pour toute la longueur du document.

Est ce faisable?

Merci bcp

Cordialement;

Emilien

alors voila c'est fait

donc dans la feuille donner j'ai pas supprimer les données des colonnes B D etc car tu m'a pas dis si on pouvait les supprimer

bref peux import ca change rien

dans la feuille consolidé supprime toutes les lignes jusqu'a la ligne rouge qu'il ne faut pas toucher

donc la ligne 1 et 2 ne doivent pas etre supprimer

puis refait un copier coller de tes données dans la feuille données

clique sur le bouton

la macro va exécuter 100 fois le copier coller de 20 ligne

si tu as beaucoup de ligne soit tu reclic sur le bouton et c'est repartie pour 100 fois

sinon va dans la macro et dans la ligne

For i = 1 to 100

remplace le 100 par une autre valeur ex: 500 pour 500 fois le cycle de 20 ligne

voila

Merci beaucoup,

J'ai eu un peu de retravaille à effectuer, mais je suis arrivé à mes fins.

Encore un grand merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "copier partir deux colonnes feuille"