Liste déroulante conditionnelle ?

Bonsoir à vous tous et navré pour le précédent message,

voila j'ai crée un document excel avec plusieurs données ( certaines sont invariantes et autres sont variantes)

le problème se pose au niveau de la liste déroulante conditionnelle, ce que je voudrai faire c'est quand je choisi une donnée de cette liste je voudrais qu'une cellule qui contient déjà un calcule ( =I10 -(I10*D3/100))change de calcule en fonction de ce qui est choisi dans la liste déroulante.

j'attends votre aide et merci d'avance.

Bonsoir.

A mettre dans ta cellule C10 et à tirer vers le bas.

=B10 -(B10*INDEX($D$3:$D$6;EQUIV(A10;$C$3:$C$6;0))/100)
pass-pass a écrit :

Bonsoir.

Bonsoir ,

merci beaucoup pour voter aide précieuse mais si vous vérifiez bien le calcul n'est pas bon dans la cellule C10

-- 16 Mai 2011, 23:15 --

walid34 a écrit :
pass-pass a écrit :

Bonsoir.

Bonsoir ,

merci beaucoup pour voter aide précieuse mais si vous vérifiez bien le calcul n'est pas bon dans la cellule C10

par exemple si je mets dans la cellule B10 le chiffre 100 et que je choisisse dans la liste déroulante Fr Ar qui a un TF de 25 % le calcul dans C10 est 99,75 et c'est pas bon et merci beaucoup beaucoup

Bonjour

=B10*(1-RECHERCHEV(A10;$C$3:$D$6;2;0))

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Bonjour

Amicalement

Nad

Bonjour ,

Merci infiniment pour votre aide, cependant j'ai fait une erreur dans le tableau que je vous ai envoyé dans la cellule (C10 =B10 +(B10*D3/100) ou lieu de C10 =B10 -(B10*D3/100), je l'ai corrigé et je vous le renvois

Merci encore une autre fois.

Re

Change le - en +

=B10*(1+RECHERCHEV(A10;$C$3:$D$6;2;0))

Nad

Nad a écrit :

Re

Change le - en +

=B10*(1+RECHERCHEV(A10;$C$3:$D$6;2;0))

Nad

merci merci merci merci infiniment que Dieu te bénisse

Vérifier la formule ne faisait pas partie de la demande. Tu voulais savoir comment remplacer D4 suivant ta liste déroulante. La fonction INDEX EQUIV fait cela très bien. Et ça marche.

Bonjour,

ma 2 eme demande est de même acabit lol autrement dit je voudrai que la cellule D10 change de calcul en fonction des résultats obtenus dans la cellule B10 et les choix dans la liste A10

meric pour votre aide tous

-- 17 Mai 2011, 10:00 --

pass-pass a écrit :

Vérifier la formule ne faisait pas partie de la demande. Tu voulais savoir comment remplacer D4 suivant ta liste déroulante. La fonction INDEX EQUIV fait cela très bien. Et ça marche.

Bonjour , en effet mea culpa la faute de calcul est la mienne je l'avais corrigé et je t'en remercie encore

-- 17 Mai 2011, 10:08 --

Bonjour,

ma 2 eme demande est de même acabit lol autrement dit je voudrai que la cellule D10 change de calcul en fonction des résultats obtenus dans la cellule B10 et les choix dans la liste A10

meric pour votre aide tous

Re

Et bien, il suffit d'adapter les formules à tes plages.

Tappe F1 puis RECHERCHEV pour t'aider

Index + equiv:

Index(plage des résultats à obtenir ;equiv(cellule à chercher;plage de valeurs contenant la valeur à chercher; valeur exacte(0))

pass-pass a écrit :

Re

Et bien, il suffit d'adapter les formules à tes plages.

Tappe F1 puis RECHERCHEV pour t'aider

Index + equiv:

Index(plage des résultats à obtenir ;equiv(cellule à chercher;plage de valeurs contenant la valeur à chercher; valeur exacte(0))

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle"