RechercheV et Images

Bonjour à tous,

J'ai lu des dizaines de fils autour de ce sujet mais je n'arrive toujours pas à mon but...qui me permettrait de gagner de nombreuses heures de travail!

Je m'explique : je souhaite créer une "base de données images" sur un fichier excel. Quelque chose de très simple en 2 colonnes : une avec une référence produit et la seconde avec une image correspondant DANS la cellule.

Le but : pouvoir remplir avec une simple rechercheV un catalogue sur un autre onglet avec ces fameuses photos(ils faut donc qu'elles "suivent")!

J'ai plusieurs milliers de références à traiter donc... cela me serait d'une grande aide!

Merci à tous pour l'attention accordée à mon message!

Je n'ai jamais utilisé VBA mais apprends vite!

Cordialement,

P.S. : Je peux travailler depuis 2007 mais il faudrait ci-possible que la solution fonctionne une fois le fichier convertit en xls...

Bonjour

Regardes ce sujet si cela peut t'aider

https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-inserer-des-images-en-fonction-d-un-code-t23277.html

Sinon joins un fichier avec quelques données et ce que tu veux

Bonne journée

Merci pour ta réponse Banzai64 mais cela ne m'aide pas à mon grand regret. J'étais en effet déjà tombé sur ce fil...

Voici un fichier qui devrait, je l'espère, te préciser mes besoins!

Je suis parti sur la piste de la rechercheV mais peut-être il y a-t-il une meilleure manière...

Pour t’illustrer mon problème, il faut te dire que j'ai plusieurs milliers de références à traiter, que de travaille avec des codes uniques et parfois, j'ai besoin d'y faire correspondre des images, d'où mon besoin.

Merci encore pour ton aide!

172exemple.zip (147.94 Ko)

Bonjour

Désolé je n'arrive pas à cerner ce que tu veux faire

Dans l'onglet "Catalogue" que veux tu récupérer ?

Le nom de l'image (Image 1 , Image 2 ......) possible mais en VBA (sauf erreur de ma part)

Dimensions de l'image : Possible en VBA (sauf erreur de ma part)

Couleur ?

Caractéristiques ?

A suivre

Rebonjour,

Et pardon de ne pas m'être montré clair.

Alors je souhaiterais pouvoir dans catalogue, en fonction des réf, afficher automatiquement les photos (et non pas le nom) correspondantes dans la base située dans "BDD Images" au niveau de la colonne "Images"(où il y a les 2 rechercheV surlignées en jaune).

Quant à la taille, comme tu en parles, il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir une taille identique pour toutes les photos. Disons du 100*100.

A ta disposition pour toute précision!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev images"