Fonction rechercheH

Bonjour,

Je vous explique le problème :

En fait j'ai une base de données. je voudrais utiliser la fonction rechercheH pour sélectionner un critère dans une colonne pour qu'il me recopie certaines données dans la colonne. Seulement, j'aimerai garder la sélection de rechercheH (les valeurs) et supprimer la base de donnée pour ne pas a dévoiler. mais si je supprime la base de donnée, ça me supprime aussi les valeurs cherchées avec la fonction. Comment faire ?

Merci de votre aide

Bonjour

Avec une procédure évènementielle

N'est valable que pour le fichier joint

merci pour cette aide, mais je n'ai pas compris comment vous avez fait :s

-- 16 Mai 2011, 11:05 --

En fait vous avez utiliser un filtre. Mais ce que je voudrais c'est que avec la fonction rechercheH ça me recopie que certaines lignes de la colonne "séléctionnée".

Il y a peu être une autre fonction pour ca ? Je tape une référence, ca me met les valeurs des lignes qui m'interesse et je garde les valeurs dans la colonne même si ma base de donnée n'est plus la.

Enfin j'espere que c'est possible à réaliser.

Merci de votre aide encore une fois

Bonjour

Pour éviter des essais dans tous les sens

Joins un fichier représentatif avec ce que tu as et ce que tu veux

A suivre

Voici le fichier exemple. J'aimerai garder les valeurs recherchées en supprimant la bbd. Il existe peut etre une autre fonction pr faire ca...mais je veut garder la fonctionnalité de la recherche

merci beaucoup !!

13exemple.xls (14.00 Ko)

Bonjour

Comment faire la recherche sans Bdd ?

Celle-ci peut être dans un autre classeur (la je passe)

Ou dans une feuille masquée

Ensuite la macro que je t'avais faite, en l'adaptant, peut convenir, comme cela tu pourras toujours choisir une référence et bénéficier de RechercheH

A suivre

Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercheh"