Excel formule

Bonjour à tous,

En fait j'ai fait sur Excel un tableau qui retrace un nombre de données, avec un autre tableau qui donne la moyenne de ces données, le problème c'est que lorsque la case est vide excel compte ca pour 0 et donc la moyenne devient fausse...

si quelqu'un peut m'aider à modifier la formule pour que si la case est vide, alors le calcul de la moyenne de doit pas la prendre en compte...

Je vous joins le fichier,

il y a une feuille avec les données, et la seconde feuille cest le tableau qui donne la moyenne des données de la feuille 1

Merci

Aaliyah

Bonjour

Formule en D3

=SOMMEPROD(('AVRIL 2011'!$E$3:$E$169="10A")*('AVRIL 2011'!$H$3:$H$169)/SOMMEPROD(N('AVRIL 2011'!$E$3:$E$169="10A")*('AVRIL 2011'!$H$3:$H$169<>"")))

Cordialement

Merci Beaucoup,

Et si je veux appliquer la même formule pour la colonne " taux émargement", qu'est ce que je dois remplacer dans la formule?

Cordlt

Bonjour

Et si je veux appliquer la même formule pour la colonne " taux émargement", qu'est ce que je dois remplacer dans la formule?

Et bien, tu réfléchis un peu en regardant la précédente formule, ou, si tu ne veux rien apprendre, tu fais un copier coller de la formule ci-dessous.

=SOMMEPROD(('MAI 2011'!$E$3:$E$169="10A")*('MAI 2011'!$G$3:$G$169))/SOMMEPROD(N('MAI 2011'!$E$3:$E$169="10A")*('MAI 2011'!$G$3:$G$169<>""))

Cordialement

C'est bien justement pour comprendre la formule que je posais la question!!!

Merci

Edit Amadéus: http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

Rechercher des sujets similaires à "formule"