Incrémentation automatique dans un lien

Bonjour.

Voici mon probleme. Je dois automatiser au maximum un suivi de production. Chaque début de semaine je fais un copier collé de ma feuille excel du suivi de production par semaine. Ors dans cette feuille beaucoup de case sont relié a une feuille que remplissent les ouvriers. Exemple d'un code d'une case :

=SOMME('H:\Service EDM\Production\Tréfillage U4\2011\[Production U4 2011.xls]19'!O19:O25)

Je voudrais savoir comment incrémenter le 19, aprés le [Production U4 2011.xls], chaque semaine ou tout simplement le remplacer automatiquement par le numéro de semaine que je met a jour manuellement sur la feuille chaque début de semaine. Histoire de ne pas devoir le remplacer toute les semaine dans les 50 liens manuellement ( Il est impossible de faire ctrl+R et remplacer 19 par ... car cela change tous les 19 et je veux qu'il n'y est que celui ci qui change pas le 019 dans cet exemple)

Je ne sais pas si je suis trés clair. Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

F

Bonjour

=SOMME('H:\Service EDM\Production\Tréfillage U4\2011\[Production U4 2011.xls]19'!O19:O25)

La cellule contenant cette formule est dans le classeur Production U4 2011.xls ou dans un autre classeur?

A te lire

Cordialement

Bonjour.

Non elle est dans un autre classeur. Production U4 2011.xls est un classeur ou les ouvriers rentrent la production de l' Unité de prod' 4. Moi je gere un fichier qui récapitule la production de tout les Unité de prod'

Merci de votre réponse !:)

Bonjour

Ceci est faisable avec une fonction INDIRECT.EXT mais comme l'explication est toujours longue à donner et la méthode un peu délicate, tu trouveras le principe ici ou il ne s'agit pas d'une somme. Mais Sommeprod fonctionne imbriquée avec INDIRECT.EXT et donc, il existe une solution à ton problème

https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-de-donnees-t23079.html

Reviens ensuite si tu as un problème d'adaptation

Ta formule devrait ressembler à cela (en supposant que tu ais mis en A1 le No de semaine à trouver (Liste déroulante ou autre))

=SOMMEPROD((INDIRECT.EXT("'H:\Service EDM\Production\Tréfillage U4\2011\[Production U4 2011.xls]"&A1&"'!O19:O25")

Cordialement

Merci beaucoup. J'essai ça cet aprem. Si ça ne marche pas je reviendrais vers vous. En tout cas merci de m'avoir consacré un peu de votre temps

-- 06 Mai 2011, 13:28 --

Rebonjour.

Malheureusement sur le lien que tu m'as donné le le téléchargement ne marche pas. Mais pourquoi faut il télécharger quelque chose ? Du coups j'ai essayé avec ta formule mais ça ne fonctionne pas .

Bonjour.

Donc voila mes formules marchent. Mais elles ne se mettent pas à jour automatiquement. Du moins je dois cliquer sur chacune faire entrer et la ça calcul. Une foi que ça a été fait elles se mettent automatiquement à jour. Le problemes c'est que j'ai 420 cases... Il n'y a pas un moyen pour quelles se mettent a jour automatiquement ?

Merci d'avance.

Bonjour

Sur les explications concernant l'utilisation de la fonction se trouvent également les différentes écritures de celle-ci avec notamment l'utilisation des arguments de mise à jour automatique des résultats de la fonction.

A toi de les utiliser.

Cordialement

Bonjour

Merci de ta réponse mais je ne comprend pas en regardant les explications pourquoi ce n'est pas automatique. Ma formule est :

=SOMMEPROD(INDIRECT.EXT("'H:\Service EDM\Production\Tréfillage U4\2011\[Production U4 2011.xls]"&$X$1&"'!C19:C25"))

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique lien"