Recherche d'un code et renvoi d'une plage de donnees

Bonjour a tous,

J'ai trouve des sujets similaires au mien dans le forum mais pas exactement identiques.

Etant nul en VBA, je suis incapable de customiser un programme deja existant, donc je me permets de soumettre ce post.

J'ai passe toute mon apres-midi a regler mon probleme via des formules excel standard, sans succes.

Treve de discours, voici mon probleme, et un immense merci a qui pourrait m'aider.

Dans l'onglet Excel "data" j'ai ce tableau qui est une extraction directe d'un ERP:

PO Number WBS code Description Amount

1 A

2 B

2 B

3 C

4 D

4 B

5 A

6 A

7 D

Le nombre de WBS code est fixe, A, B, C et D, j'ai donc cree 4 onglets nommes A, B, C, D.

Dans mon onglet A, figure en cellule A1 le WBS code "A"

Mon objectif serait de creer une formule en A2, qui me renverrait verticalement tous les PO number ayant pour WBS code "A".

J'aurai donc:

A1: "A"

A2: "1"

A3: "5"

A4:"6".

Ainsi, tous les mois je fais une extraction de mon ERP, ma liste de PO grandit, et elles viennent se loger dans les onglets qui vont bien.

Cela me permettrait d'automatiser a 100% mon fichier sans avoir a taper a la main les PO dans chaque onglet.

J'attache un fichier joint car c'est tres long a ecrire, surement tres complique a mettre en place mais le resultat est facile a illustrer.

Merci !

Edouard de Singapour.

25exemple.xls (18.50 Ko)

Bonjour.

A voir dans ce fichier si c'est ce que tu veux.

Le code doit pouvoir s'améliorer en mettant un "Array" à la place des 4 premières lignes, mais je ne sais pas comment faire.

Sinon, normalement, ça marche.

Bonjour et bienvenue

Formule en A2 :

=SI(NB.SI(data!B:B;A$1)<LIGNES($1:1);"";INDEX(data!A:A;PETITE.VALEUR(SI(data!B:B=A$1;LIGNE(data!B:B));LIGNES($1:1))))

ATTENTION ! Formule Matricielle (à valider avec CTRL+Maj+Entrée)

A tirer vers le bas.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et Pass Pass,

Je ne suis plus au boulot et j'ai un Mac a la maison qui ne lit pas Excel !

Quoi qu'il en soit il me tarde de tester ca demain matin ( la nuit pour vous) et quelque soit le resultat merci de vous etre penches sur le sujet.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journee !

Edouard.

Rechercher des sujets similaires à "recherche code renvoi plage donnees"