Copie d'onglet format et valeur seulement

Bonjour a tous

J'aimerais qu'a partir d'un fichier contenant plusieurs onglets, copier certains de ces onglets en format et valeur seulement, dans un autre fichier. Ceci afin que les utilisateur est un fichier plus light. Il faut savoir que j,ai plusieurs dizaines de fichiers à traiter chaque mois, donc l'interet d'avoir quelque chose de rapide.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Pourriez vous me dire si cela est réalisable?

Merci d'avance

Bonjour.

Ce n'est pas la solution que tu attends, mais pourquoi ne caches-tu pas simplement les feuilles que tu ne veux pas montrer?

Dans les 2 cas, tu dois pouvoir faire une macro

En fait le fait de masquer des onglets, n'allègerais pas le poids du fichier. Il faudrait une manip, pour conserver uniquement le format et les valeurs des onglets. Cela supprimerait la base de données qui est dans un onglet. Et les formules de calcul dans les autres onglets. J'espère avoir été suffisamment. Clair. Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

-- Mer Mai 11, 2011 11:37 pm --

En fait le fait de masquer des onglets, n'allègerais pas le poids du fichier. Il faudrait une manip, pour conserver uniquement le format et les valeurs des onglets. Cela supprimerait la base de données qui est dans un onglet. Et les formules de calcul dans les autres onglets. J'espère avoir été suffisamment. Clair. Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

-- Mer Mai 11, 2011 11:37 pm --

Bonjour Franckin

Voici deux fichiers:

Il faut qu'ils soient enregistrés dans ton ordi pour que ça fonctionne.

L'un s'appelle Copie_onglets

L'autre s'appelle reception_onglet

Il faut que tu connaisse le chemin complet du fichier qui doit recevoir les feuilles à copier

Dans le fichier "Copie_onglet", il suffit de cliquer sur le bouton pour qu'une feuille se créée avec le nom de toute les feuilles de ton fichier.

Ensuite, une USF s'ouvre. Dans celle-ci, il faut que tu indiques le chemin d'accès du fichier qui doit recevoir les feuilles.

Il ne faut pas oublier de mettre une croix à côté des feuilles à copier.

Tu valides.

Le classeur qui doit recevoir les feuilles s'ouvre tout seul, reçoit les feuilles et fait le collage spécial, s'enregistre tout seul et se ferme tout seul.

En gros, tu n'as quasiment rien à faire si ce n'est d'être attentif à l'orthographe du chemin d'accès.

J'espère que ça va te servir car j'ai un peu galéré C'est la première fois que je jongle avec deux fichiers.

85copie-onglets.xlsm (36.11 Ko)

Je te remercie d'avance pour ton travail.

Je teste dès cet après. Midi et te tiens au courant.merci encore

-- Ven Mai 13, 2011 6:51 pm --

Salut

J'ai testé et cela ne fonctionne pas. J'ai bien copié les 2 fichiers sur mon micro. Je coche à coté des fichiers, et il m'apparait qu aucune croix n'a été mise et que par conséquent aucun auglet n'a été copié. Puis j'ai un autre message qui me dit que les onglets ont bien été copiés. J'ouvre le fichier réception et rien ne s'est passé. Aurais tu une explication STP

A Bientôt je l'espère

Rechercher des sujets similaires à "copie onglet format valeur seulement"