Copier coller les valeurs par défaut

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de modifier la fonction copier coller en général pour que par défaut excel copie les valeurs et non "Tout".

Car quand je copie moi même avec les formules j'utilise le :

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Mais lorsque l'utilisateur le fait manuellement, si il fait un Ctrl + C / Ctrl + V, Excel va copier "Tout" et moi je voudrais qu'il ne copie que les valeurs car sinon il met un temps fou à copier.

Je me voyais bien modifier ces propriétés à l'ouverture du fichier mais je ne sais pas quel code il faut mettre après Private Sub Workbook_Open() pour modifier ces propriétés

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonjour.

Je n'ai pas suffisamment de connaissances pour t'aider sur VBA. Par contre, tu peux faire:

CTRL + ALT + V

Ca t'ouvre la boite de dialogue collage spécial. Il n'y a plus qu'à sélectionner les valeurs.

Sinon, tu peux enregistrer une macro avec, comme raccourci, CTRL + V.

De cette façon, quand l'utilisateur voudra coller les valeurs, ça ne fonctionnera pas, et c'est ta macro qui se mettra en marche. Tu peux mettre dans cette macro un msgbox ou encore ton collage spécial.

Bonjour Ediwen, pass-pass et le forum,

Peut être ceci, un exemple en pièce jointe, si j'ai bien compris, faire un " ctrl+c et v" avec un collage spécial

en c3 fait un copié et le collage se fera uniquement, en format et valeur

Bonjour journée

Manu

290copier-coller.xlsm (13.91 Ko)

C'est pas mal, mais quand je fais CTRL C sur une plage, il me copie le 1er élément de la plage de départ sur l'ensemble de la plage d'arrivée..

ex :

20 5 Avenue Jean Bergeron 69290 3,1 Trottoir

Devient

20 20 20 20

Et partout où je clic il me colle 20

Il y a de l'idée car ça copie lpus vite et c'est le but, mais les formes n'y sont pas encore complètement. Comment modifier pour qu'il me garde l'ensemble de départ, et surtout, qu'il arrète de me coller dès que je clic quelque part ?

Re.

A voir dans le fichier joint.

Tu fais un CTRL C normal => Ca te copie la plage sélectionnée comme d'habitude

Tu fais CTRL V => Ca fait directement le collage spécial Valeur. Le raccourci collage de "tout" n'existe plus et est remplacé par le collage spécial des valeurs.

1'004coller.zip (12.17 Ko)

Un grand merci, c'est exactement ce que je voulais faire.

C'est vraiment sympa de prendre du temps pour me répondre, j'apprécie beaucoup.

Une très bonne journée à tous, particulèrement à pass-pass

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeurs defaut"