Fonction Recherchev

Bonjour !

Je recherche depuis qq jours des formules pour un tableau et malgré tous mes essais je n'y arrive pas.

Merci à vous si vous pouviez m'aider à résoudre ce casse-tête..!

12class38.xlsx (16.80 Ko)

Bonjour

Pour :

Chercher la valeur de B6 ds la 1ère colonne du tableau "activités" et renvoyer ensuite la valeur se trouvant ds la 2ème colonne

La formule est :

=RECHERCHEV(B6;Réduction!$A$2:$C$10;2;0)

Je te laisse adapter pour les autres demandes.

Amicalement

Nad

Merci bcp Nad pour ta réponse et la soluce, j'ai bien essayé de réfléchir pour la suite mais pas moyen (je suis pas du tout experte je me lance seulement)

Je t envoie ce que j ai essayé entre autre ....=RECHERCHEV(C6;Réduction!$C$2:$C$10;2;0)

J'ai à peu près compris a quoi il faut faire référence mais j arrive pas à adapter pour les points

Merci néanmoins ! je vais continuer à chercher....

Re

Pour D6 on te dit :

Chercher la valeur de B6 ds la 1ère colonne du tableau "activités" et renvoyer ensuite la valeur se trouvant ds la 3ème colonne

Compare les 2 textes (pour C6 et D6) et essaye de trouver la réponse.

Nad

Ouf ! Ca y est enfin :

J'ai trouvé ceci est apparemment cela fonctionne

Merci Nad

-- 08 Mai 2011, 15:19 --

=RECHERCHEV(C6;Réduction!$B$2:$C$10;2;0)

Re

Oui, tu as le résultat mais la formule ne correspond pas à l' énoncé. La bonne formule est :

Chercher la valeur de B6 ds la 1ère colonne du tableau "activités" et renvoyer ensuite la valeur se trouvant ds la 3ème colonne

=RECHERCHEV(B6;Réduction!$A$2:$C$10;3;0)

Il fallait juste changer le numéro index de colonne.

Et en D19, qu'as-tu trouvé comme formule ?

Nad

Re

Merci pour ta formule, effectivement j avais bien remarqué qu il fallait changer le n° de la colonne mais g gardé "C63 et pour cela que ça ne fonctionnait pas.

Pour la D19, j ai bien essayé avec une formules de SI imbriqués, mais pas de bol ça fonctionne pas.

J'ai vu qu'il fallait faire référence 1 nvlle fois au tableau "réduction" mais quand j'essaie de le faire là non plus j y arrive pas.

Tant pis mais je vais bien finir par y arriver !

Encore merci !

Re

En D17, je suppose que tu auras trouvé :

=SOMME(D6:D15)

Pour D19, il faut modifier également le dernier argument. Le fait de mettre 1 (ou VRAI ou sans le dernier argument) retournera la valeur la plus proche.

Donc, on recherche la valeur de D17 ds la 1ère colonne du tableau "Nbre de points" et on renvoie ensuite la valeur se trouvant ds la 2ème colonne - Renvoi de la valeur la plus proche si la valeur exacte n'existe pas.

=RECHERCHEV(D17;Réduction!$E$2:$F$7;2;1)

OU

=RECHERCHEV(D17;Réduction!$E$2:$F$7;2;VRAI)

OU

=RECHERCHEV(D17;Réduction!$E$2:$F$7;2)

Nad

Oui j'ai quand même trouvé la D17....!!

Pour les dernières, une fois encore, je te remercie cela fonctionne et je vais essayer demain de comprendre et d'analyser.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"