Explication formules d'une feuille

bonjour à tous,

je suis dans l'incapacité d'expliquer en détail chaque formule de ce classeur.

je dois en effectuer une explication détaillée dans un fichier word, expliquer à quoi sert chaque formule du tableau mais étant novice dans ce domaine c'est très difficile pour moi. J'aurai besoin d'un expert dans le domaine !

Merci d'avance, bonne soirée.

45credit.xlsx (79.39 Ko)

Bonjour

Rien n'est plus long à expliquer qu'une formule d'autant que l'aide d'Excel donne déjà toutes les explications.

L'aide d'Excel, c'est la touche F1

tu tapes la formule sur laquelle tu veux de l'aide et c'est magique..

Bon courage

Cordialement

Merci de ta réponse mais ça n'a rien a voir avec ce que je recherche. Excel ne me donne pas la signification de mes formules.

J'aurai besoin que quelqu’un le fasse pour moi. C'est un défit à relever mais pour quelqu'un d'expérimenter ce n'est pas aussi difficile. Ce serait d'une bonté extrême...

Merci

Paga a écrit :

J'aurai besoin que quelqu’un le fasse pour moi.

Chercherais-tu un sbire? Ooooo le méchant ^^

Pour te répondre, sache que un tableur fonctionne un peu comme la gaule romaine "tous les chamins mènent à Rome", biensûr dans les deux cas certains chemins sont plus long et boueux que d'autres

Ton tableur est assez dévellopé, le comprende demande déjà de se pencher sur le problème un moment, l'expliquer en demande encore plus.

Demande à celui qui l'a édité, ca sera sûrement plus facile pour lui.

Ou alors "fous les mains dans le camboui" et essaye de le comprendre par toi même, en posant des questions ciblée sur le forum tu auras plus de chance, cela montreras déjà que tu t'interèsse au problème et encourageras les bénévols si dévoués à te répondre.

De plus ca t'apprendras à manier excel, chose qui se révèlle très pratique

Cordialement

oui tu as raison. Jai donc commencé l'analyse et je bloque sur deux cellules contenant des formules. Le première se trouve en H2 je ne vois pas du tout à quoi elle peut servir et la deuxième se trouve en E3. Pour celle ci je ne comprends pas pourquoi on a besoin de faire la somme de H2 et H3.

Merci d'avance bonne journnée

paga

Bonjour à tous,

Pour commencer, si tu fais un clic droit sur la barre de défilement en d3 format de controle, onglet controle

tu verras cellule liée H3 qui correspond au nombre de jour entre la date en H2 et la date en E3

donc pour afficher la date en E3 le tableau utilise la date en H2 + le nombre de jour en H3

voilà un début d'explication

Bonne journée

et bonne continuation dans la recherche de fonctionnement de ton tableau

Amicalement,

Manu

super merci de ta réponse manu ça m'aide beaucoup

cependant j'ai encore un pti problème sur la formule en E5. Je ne comprends pas pourquoi on divise H5 par 10 000 pour obtenir un pourcentage qui est égale de 0,1% jusqu'à 20 % alors que sans cela on peut tout de même obtenir un pourcentage qui est égale à ça non ?

merci d'avance bonne soirée

Bonjour,

simple, on doit passer par une autre cellule car dans ton fichier tu a besoin d'un nombre précis (plusieurs décimales) chose que tu ne peut pas faire avec une barre de défilement (nombre entier seulement).

Après pourquoi 10 000, bon la faut revoir le programme de mathématiques

Amicalement

Merci beaucoup pour l'explication, j'ai juste une dernière question après j'arrête promis !

Dans mon classeur dans la cellule E7 la formule est pour moi tout bonnement incompréhensible. De plus je ne vois pas à quoi peut servir le nom de cellule "verif".

La cellule A11 contient aussi "verif" et en plus la fonction LIGNE() dont je connais pas l'utilité.

ce seront mes dernières questions.

Merci beaucoup à tous

Paga

Re ;

la fonction ligne() renvoi la valeur de la ligne.

idéal pour ta formule à tirer vers le bas. Ex: remplace "ligne()-10" par "1" dans la cellule "A11" et tu comprendra l'utilité de la Fn ligne ^^

Pour vérif je sais pas..

Rechercher des sujets similaires à "explication formules feuille"