Cliquer dans une liste déroul. et avoir accès à des données

Bonjour à toutes et à tous

Apres quelques longs moments de recherches sur excel et sur votre forum, je sollicite votre aide. (avant de craquer )

Je voudrais pouvoir, en sélectionnant une donnée présente dans une liste déroulante (par exemple le nom d une ville), avoir accès aux infos de cette dernière. Comme l image suivante

excel

Je sais creer des menus deroulants, mais malheureusement je n arrive pas à pointer vers les données. SI vous aviez quelques pistes.

Un grand merci pour votre aide.

Arno

Bonjour et bienvenue

Il faudrait voir comment sont disposées tes données.

Regarde si tu peux adapter cet exemple :

31arno38.zip (10.44 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et merci

Mes donnees seront présentes dans (par exemple) la feuille 2 sous formes de colonnes.

dans ce style là

capture

Le principe etant lors du clique sur la ville d avoir acces à nom de l entreprise et aux ref de ces denrieres.

Je vais explorer ton exemple.

Merci

Re

Tu devrais joindre ton fichier :

EbNYLzTz5wM

Nad

Bonjour à tous,

J'avais la même question que arno38 et l'exemple que Nad propose correspond a mon attente.

Cependant je bloque : comment faire le lien entre le menu déroulant où l'on sélectionne une modalité ( dans l'exemple c'est B3, la ville) et le tableau où la fonction recherche a lieu pour que celle-ci prenne en compte du nom de ville choisi et affiche le résultat?

Je débute, c'est sans doute simple! Merci

Bonjour Pedrov et bienvenue

Je ne comprends pas trop ta demande.

Dans le fichier que j'ai joint, la base de données se trouve en Feuil2. Doù la formule :

=SI($B$3="";"";RECHERCHEV($B$3;Feuil2!$A$2:$D$7;2;0))

Est-ce ce ça répond à ta question ?

Amicalement

Nad

Mea culpa j'avais mal regardé la formule, je me demandais juste où était le lien dans la formule vers la case B3 :

=SI($B$3="";"";RECHERCHEV($B$3;Feuil2!$A$2:$D$7;2;0))

En te remerciant!

Dan, (et les autres)

je télécharge donc mon fichier.

Je viens de regarder ton exemple pour le comprendre et essayer "d adapter".

Mais j ai quelques problemes. Par exemple dans ma liste deroulante les espaces entre les villes apparaissent (je comprend donc que chaques cellules sélectionnées en tant que source apparaitra; ce n est pas forcement bien dans mon cas).

C est certainement la limite à ma présentation en colonne. Il faut absolument que lors de la selection de la ville (dans la liste deroulante) j ai si plusieurs "noms d entreprises" sont entrées dans la base, celles ci apparaissent, avec pour chacune la ref et la date. Et pour corser le tout, le nombre de ville peut evoluer, et idem pour le nombres de "noms des entreprises".

Je crois que je m attaque à truc trop dur pour mon niveau......

24refarno38.xlsx (10.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "cliquer liste deroul acces donnees"